Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Blog Archives

La professeure Donna Hardy-Cox a été nommée Vice-présidente associée

Novembre 2018.  Donna Hardy-Cox, PhD, a été nommée Vice-présidente associée à la Memorial University. En tant que doyenne de l’école de travail social au cours des six dernières années, les contributions de la professeure Hardy-Cox au leadership dans la formation en travail social et au renforcement de la profession de travailleur(euse) social sont impressionnants. Veuillez vous joindre à nous pour féliciter la professeure Hardy-Cox dans ses nouvelles fonctions! En savoir …En savoir plus

L’OTSTCFQ appuie la déclaration de CASWE-ACFTS concernant l’affirmation des enfants et des jeunes transgenres

Octobre 2018. L’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) appuie la Déclaration concernant l’affirmation des enfants et des jeunes transgenres. Cette déclaration, cosignée par CASWE-ACFTS et la Canadian Association of Social Workers-Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (CASW-ACTS), clarifie la position de ces organismes quant aux enjeux touchant les enfants et els jeunes transgenres dans la formation en travail social et la prestation …En savoir plus

Bonne rentrée!

Une fois de plus, je n’ai pas vu passer le mois de septembre. Est-ce que cela vous arrive? Entre rédiger des demandes de subventions (j’adore cette montée d’adrénaline!), donner un cours qui est nouveau pour moi (rencontre de plus de 30 nouvelles personnes!) et reconduire mes enfants à leurs propres activités, j’ai été occupée. Je suis sûre que vous connaissez cette situation, même si vous n’avez pas ces mêmes engagements. Heureusement, …En savoir plus

Départ de Claire Rykelykhuizen, Assistante de recherche

Septembre, 2018. C’est avec un grand regret que nous annonçons que Mme Claire Rykelykhuizen a accepté un nouveau poste à partir du 27 août. Nous remercions Claire d’avoir grandement contribué au succès de CASWE-ACFTS, et plus particulièrement son engagement auprès des projets du PPNA2019, le sondage sur la base de données et le cours de formation des coordonnateurs(trices) de stages en ligne. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets …En savoir plus

Participation de CASWE-ACFTS au Congrès sur le travail social et les sexualités

Septembre, 2018. Huit membres de CASWE-ACFTS ont collaboré à une présentation bilingue au Congrès sur les sexualités et le travail social à Montréal en août 2018. Le panel, intitulé CASWE-ACFTS: Intégrer les sexualités, les sexes et les intersections en travail social, comptait Hélène Albert, de la Commission d’agrément, Nick Mulé du Caucus Queer; Shirley Chau, du Caucus des affaires raciales, ethniques et culturelles; Liza Lorenzetti, du Caucus des femmes; Heather …En savoir plus

Lettre ouverte : Mettre fin à la détention des enfants et des familles au Canada et aux États-Unis

Le 26 juin 2018. L’honorable Ahmed D. Hussen Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté Chambre des communes Ottawa (Ontario) K1A 0A6 Objet : Fin de la détention des enfants au Canada et aux États-Unis Monsieur le Ministre, Nous vous écrivons au nom des formateurs(trices) en travail social à travers le Canada. Au cours des dernières semaines, nous avons tous été horrifiés par la séparation de près de 3 000 enfants de leurs …En savoir plus

Résultats des élections: AGA 2018

Juin 2018. Lors de l’assemblée générale annuelle de 2018, les administrateurs(trices) suivants ont été réélus au conseil d’administration: Kathy Hogarth, PhD, École de travail social du  Renison University College, affiliée à l’University of Waterloo, Stéphane Grenier, PhD, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et Anita Vaillancourt, PhD de l’University of the Fraser Valley. Nous sommes heureux d’accueillir les membres nouvellement élus au conseil d’administration: Jessica Ayala, PhD, de l’University of Calgary, …En savoir plus

Un étudiant en MTS sélectionné pour la délégation canadienne à l’ONU

Juin, 2018. Nikolas Harris, étudiant en MTS à l’Université de Dalhousie, a été choisi pour se joindre à la délégation canadienne dirigée par la ministre Kirsty Duncan à la 11e session de la Conférence des États parties à la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) qui s’est tenue le 12 au 14 2018 au siège des Nations Unies à New York. Partager/Share

Les gagnants du prix étudiant 2018

L’Association canadienne pour la formation en travail social – The Canadian Association for Social Work Education (CASWE-ACFTS) offre du soutien financier aux étudiants(es) en travail social dont les propositions sont les plus intéressantes et qui ont déjà manifesté leur intention de participer à la Conférence annuelle de CASWE-ACFTS. L’objectif du prix est de promouvoir l’enseignement et la pratique du travail social de grande qualité et encourager les étudiants(es) à participer …En savoir plus

Peter Donahue, PhD, est élu Président de l’Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l’Ontario (ATTSO)

Avril 2018. Le Dr Peter Donahue, directeur de l’École de service social à King’s University College de  Western University, a été élu président de l’Association des travailleurs sociaux de l’Ontario (ATTSO). Monsieur Donahue est actuellement membre du conseil d’administration de CASWE-ACFTS et président du Comité des mises en candidature et a déjà été coprésident de la Commission d’agrément de CASWE-ACFTS. Les contributions du Dr Donahue dans le domaine de la …En savoir plus

Accessibilité

Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Blog Archives

Dr. Donna Hardy-Cox Nominated Associate Vice-President

November, 2018.  Dr. Donna Hardy-Cox has been appointed to the role of Associate Vice-President at Memorial University. As Dean of the social work school for the past six years, Dr. Hardy-Cox’s contributions to leadership in social work education and to strengthening the social work profession are impressive. Please join us in congratulating Dr. Hardy-Cox in her new position! Read More. Partager/Share

The OTSTCFQ Supports the CASWE-ACFTS Statement on Affirmation of Gender Diverse Children and Youth

October, 2018. The Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) supports the Declaration on the affirmation of transgender children and youth. The statement, co-authored by CASWE-ACFTS and the Canadian Association of Social Workers-Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (CASW-ACTS), clarifies their positions related to social work education and social service provision with respect to gender diverse children and youth. The OTSTCFQ has prepared a web …Read More

Happy Return!

September has slipped through my fingers again. Does this happen to you? Between grant writing (love that adrenaline rush!), teaching a course that is new to me (meeting 30+ new people!), and getting my offspring into their own various activities, I have been busy. I am sure you know the drill, even if you do not have all those factors. Luckily, I had an invigorating and inspiring summer to charge …Read More

CASWE-ACFTS Participation in Social Work and Sexualities Conference

September, 2018. Eight CASWE-ACFTS members collaborated on a bilingual presentation at the International Sexualities and Social Work Conference in Montreal in August 2018. The panel, entitled CASWE-ACFTS: Integrating sexualities, genders, and intersectionalities into social work education, included Hélène Albert, Commission on Accreditation; Nick Mulé, Queer Caucus; Shirley Chau, Race, Ethnicity, and Cultural Issues Caucus; Liza Lorenzetti, Women’s Caucus; Heather Peters, Board of Directors; François Luu, Student Committee; Sheri M McConnell, …Read More

Open Letter on Ending Child and Family Detention in Canada and the USA

June 26, 2018. The Honourable Ahmed D. Hussen Minister of Immigration, Refugees and Citizenship House of Commons Ottawa, Ontario K1A 0A6 Re: Ending child detention in Canada and the United States Dear Minister Hussen, We are writing on behalf of social work educators across Canada who have been horrified in the past weeks about the separation of nearly 3000 children from their families when seeking asylum at the American border. …Read More

AGM 2018: Elections Results

June, 2018. During the 2018 Annual General Assembly, the following Directors were re-elected to the Board of Directors: Dr. Kathy Hogarth, Renison University College, affiliated with the University of Waterloo, Dr. Stéphane Grenier, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue and Dr. Anita Vaillancourt, from the University of the Fraser Valley. We are pleased to welcome newly elected members to the Board of Directors: Dr. Jessica Ayala, from the University of Calgary, …Read More

MSW Student Selected for Canadian Delegation to UN

June, 2018. Mr. Nikolas Harris, MSW student at Dalhousie University selected to join the Canadian Delegation, led by Minister Kirsty Duncan to the 11th session of the United Nations Conference of States Parties to the Convention on the Rights of Persons with Disabilities (CRPD), held June 12-14, 2018 at the UN Headquarters in New York City, New York. Partager/Share

2018 CASWE-ACFTS AWARD RECIPEINTS

The Canadian Association for Social Work Education-Association canadienne pour la formation en travail social (CASWE-ACFTS) aims to provide funding support to student members who have the most promising presentation submissions and who are registered to attend the Annual Conference of CASWE-ACFTS. The purpose of the award is to promote high-quality social work education and practice, and to encourage more student participants to attend and present at the annual Conference of …Read More

Dr. Peter Donahue Elected President of the Ontario Association of Social Workers (OASW)

April, 2018. Dr. Peter Donahue, Director of the School of Social Work at King’s University College, Western University, has been elected President of the Ontario Association of Social Workers (OASW). Dr. Donahue is currently a member of the Board of Directors of CASWE-ACFTS and the Chair of the Nominating Committee, and was previously the Co-Chair of the CASWE-ACFTS Commission on Accreditation. Dr. Donahue’s contributions to leadership in social work education and …Read More

Accessibility