Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Blog Archives

La COVID-19 : Conférence CASWE-ACFTS 2020, AGA et réunions des groupes constitutifs

le 1er avril 2020 – La Fédération des sciences humaines a pris la décision d’annuler son Congrès en personne qui était prévu pour juin 2020 à la Western University. La Fédération a décidé de remplacer le Congrès traditionnel par un événement virtuel. Après mûre réflexion, le Conseil d’administration de CASWE-ACFTS a pris la décision de ne pas participer au Congrès virtuel et d’annuler la Conférence de l’Association pour cette année. …En savoir plus

Covid-19 et la formation pratique (Communication 3)

le 31 mars 2020 – Compte tenu des avis de la santé publique en cours concernant la Covid-19 et du contexte extraordinaire dans lequel se trouvent les écoles de travail social au Canada, le conseil d’administration fournit d’autres recommandations pour guider les écoles de travail social et la formation pratique qui y est offerte.

Le conseil d’administration a précédemment approuvé les recommandations visant à ce que tous les stages de la formation pratique soient suspendus et/ou déplacés vers des plans d’apprentissage à distance (PAD) à compter du 20 mars 2020, jusqu’à nouvel ordre. Suite à ces recommandations, le conseil d’administration a recommandé que :En savoir plus

Conférence 2020 – CASWE-ACFTS (Covid 19)

le 20 mars 2020 – Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons sur les nombreux détails et questions concernant notre prochaine Conférence. Comme vous le savez, notre Conférence est prévue en conjonction avec le Congrès 2020, un évènement planifié par la Fédération des sciences humaines, qui devait se tenir à l’Université Western. Hier, en raison de la pandémie de Covid 19, la Fédération a annoncé sa décision …En savoir plus

Plan d’apprentissage à distance (PAD) — Webinaires de formation continue de l’ACTS (Covid 19)

le 19 mars 2020 – Le Conseil d’administration de l’Association a demandé l’accès à la vidéothèque en ligne de l’Association canadienne des travailleurs sociaux (ACTS) afin de soutenir les étudiants dans leur apprentissage à distance. Veuillez consulter la lettre ci-jointe du Conseil d’administration de l’ACTS pour accéder à ces ressources. Nous tenons à remercier l’ACTS d’avoir partagé ses ressources pendant cette période. Sincèrement, Stéphane Grenier Président, CASWE-ACFTS Lettre ACTS

Covid-19 – Communication sur la formation pratique

le 18 mars 2020 – Le Conseil d’administration reconnaît le contexte inhabituel dans lequel se trouve actuellement l’enseignement du travail social. Dans un effort pour préserver la santé et le bien-être des étudiants, des coordonnateurs(trices) de la formation pratique, du personnel, des bénévoles, des membres et de la communauté en général, le Conseil d’administration demande que tous les stages soient suspendus et/ou transféré à un plan d’apprentissage à distance (PAD) …En savoir plus

Covid-19

le 13 mars 2020 – Étant donné le défi que représente la lutte contre la pandémie de Covid-19 et l’évolution de la menace pour la santé publique, le Comité exécutif, au nom du Conseil d’administration de CASWE-ACFTS, évalue les informations en évolution rapide afin de mettre en œuvre des mesures visant à protéger la santé et le bien-être du personnel, des bénévoles de l’Association et de la communauté en général. En …En savoir plus

Déclaration de solidarité et d’appui aux Peuples Wet’suwet’en de la Nation Wet’suwet’en 

le 24 février 2020 – CASWE-ACFTS offre sa solidarité et son appui aux Peuples Wet’suwet’en de la Nation Wet’suwet’en. Dans l’esprit de l’Engagement envers le changement, le conseil d’administration réitère la Déclaration des Nations Unies sur les Droits des Peuples Autochtones qui souligne le droit à l’autodétermination et le droit inhérent des Nations Autochtones à déterminer et contrôler le développement de leurs terres selon leurs besoins et leurs intérêts. Nous demandons …En savoir plus

Devenez membre ou renouvellez votre adhésion

Janvier 2020 – Pour bénéficier d’un tarif réduit pour la conférence de l’association, devenez membre de CASWE-ACFTS ou renouvelez votre adhésion avant de vous inscrire au Congrès des sciences humaines et sociales. L’adhésion à l’Association est valide du 1er avril au 31 mars de chaque année et vous offre de nombreux avantages, dont un tarif réduit pour participer à notre conférence lors du Congrès des sciences humaines! Cotisations des membres …En savoir plus

CASWE-ACFTS et le NIAB ont signé une entente pour reconnaître mutuellement leurs diplômes en travail social 

Des représentants de l’Association et du National Indigenous Accreditation Board (NIAB) était à Calgary pour signer une entente qui reconnaît que leurs diplômes en travail social sont essentiellement équivalents. Cet accord souligne les points forts des programmes de travail social agréés des deux parties. « Cela fait partie de CASWE-ACFTS de s’engager dans le processus de réconciliation et d’honorer les programmes de formation en travail social qui sont mis sur …En savoir plus

CASWE-ACFTS s’oppose au racisme

CASWE-ACFTS s’oppose au racisme. Les actes de profilage racial des personnes noires et autochtones sur le campus de l’UBC pendant le Congrès de 2019 étaient troublants. Nous reconnaissons l’impact douloureux de ces incidents sur les personnes directement ciblées et sur les communautés noires et autochtones. Le CA de CASWE-ACFTS et au nom de ses membres, condamne explicitement toutes les formes de suprématie blanche et de néo-fascisme et s’engage à combattre …En savoir plus

Accessibilité

Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Blog Archives

President’s Message

April 16, 2020 – I hope this message finds you well and that you are managing during these difficult times. The last few weeks have been demanding, requiring adjustments for all of us in all aspects of our lives. As a faculty member and researcher, I have been dealing with the pressures and stressors of finishing one academic term and preparing for another within the context of suspended/modified field placements, …Read More

COVID-19 – CASWE-ACFTS Conference 2020, AGM and Constituency Group Meetings

April 1, 2020 – The Federation of the Humanities and Social Sciences made the decision to cancel its face-to-face Congress at Western University in June 2020 and move to a virtual event. After careful consideration, the CASWE-ACFTS Board of Directors has decided not to participate in the virtual Congress and to cancel the Association Conference for 2020. There are many reasons for this decision including concerns about the online capacities, …Read More

Covid-19 and Field Education Placements (Communication 3)

March 31, 2020 – Given the ongoing Public Heath advisories regarding Covid-19 and the extraordinary context that social work schools across Canada are finding themselves, the Board of Directors is providing further recommendations to provide guidance to CASWE-ACFTS schools of social work and field placements. The Board of Directors previously approved the recommendations that all field education placements be suspended and/or moved to Remote Learning Plans (RLP) effective March 20, …Read More

CASWE-ACFTS Conference 2020 (Covid 19)

March 20, 2020 – Thank you for your patience as we work through the many details and questions surrounding our upcoming Conference. As you know, our Conference is planned in conjunction with Congress 2020, a larger event planned by the Federation for the Humanities and Social Sciences, which was to be held at Western University. Yesterday, due to the Covid 19 pandemic, the Federation announced its decision to move its …Read More

Remote Learning Plan (RLP) – CASW Continuing Education Webinars (Covid 19)

March 19, 2020 – The Association’s Board of Directors has requested access to the Canadian Association of Social Workers (CASWE) online webinar library to support field education students in their remote learning. Please see the attached letter from the CASW Board on how to access these resources. We wish to extend our thanks to CASW for generously sharing their resources during this time. Sincerely, Stéphane Grenier President, CASWE-ACFTS CASW Letter

Covid-19

March 13, 2020 – Given the challenge of dealing with the Covid-19 pandemic and the evolving public health threat, the Executive Committee, on behalf of the Board of Directors of CASWE-ACFTS is assessing rapidly changing information in an effort to implement measures to safeguard the health and well-being of staff, volunteers and the broader community. As a response to the spread of Covid-19 and in the attempt to minimize its …Read More

Statement of Solidarity and Support for the Wet’suwet’en Peoples of the Wet’suwet’en Nation

February 24, 2020 – CASWE-ACFTS offers solidarity and support for the Wet’suwet’en Peoples of the Wet’suwet’en Nation. In the spirit of the Commitment to Change the Board of Directors affirms the UN Declaration on the Rights of Indigenous Peoples that emphasizes the right to self determination and the inherent right of Indigenous nations to determine and control the development of their lands in accordance with their own needs and interests. We …Read More

Become a Member or Renew your Membership

To receive a reduced rate on our association conference, become a CASWE-ACFTS member or renew your membership before registering for the Congress of the Humanities and Social Sciences. Association membership runs from April 1st to March 31st of each year and provides you with many benefits, including a reduced rate to attend our conference during the Congress of the Humanities and Social Sciences! Membership Dues Individual Membership Fees 1.      Faculty  (current or former) …Read More

CASWE-ACFTS and NIAB Sign Agreement that Mutually Honours Social Work Deegrees 

October 25, 2019 – Representatives from CASWE-ACFTS and the National Indigenous Accreditation Board (NIAB) were in Calgary to sign an agreement that considers their accredited social work degrees as substantially equivalent. This agreement underlines the strengths of both parties’ accredited social work programs. “This is part of CASWE-ACFTS’ commitment to engage in the process of reconciliation and honour social work education programs that are developed by Indigenous Peoples, accredited by …Read More

CASWE-ACFTS Stands Against Racism

CASWE-ACFTS stands against racism. The acts of racial profiling of Black and Indigenous bodies on the UBC campus during the 2019 Congress were disturbing. We acknowledge the painful impact of these incidents on those who were directly targeted and on Black and Indigenous communities. The CASWE-ACFTS BOD on behalf of its members explicitly condemns all forms of white supremacy and neo-fascism and is committed to challenging anti-Black racism. CASWE-ACFTS endorses all of the …Read More

Accessibility