Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Accueil

Des associations d’enseignement dans les domaines des soins de santé et des services sociaux collaborent afin d’aborder la crise des opioïdes

Avril 2019. L’Association canadienne des écoles en sciences infirmières (ACESI), en collaboration avec l’Association des facultés de pharmacie du Canada (AFPC) et la Canadian Association for Social Work Education-Association canadienne pour la formation en travail social (CASWE-ACFTS) sont heureuses d’annoncer l’obtention de financement pour un projet de formation interprofessionnelle de trois ans dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances de Santé Canada. En savoir plus.

 

AGA 2019

Avril 2019. L’Assemblée générale annuelle de CASWE-ACFTS aura lieu le 5 juin 2019, de 9h à 12h30 à l’University of Bristish Columbia (salle ESB1013). Les documents seront mis en ligne dès qu’ils seront disponibles.

 

Devenez membre ou renouvellez votre adhésion !

Avril 2019. Le système d’adhésion est ouvert pour la période de 2019-2020. Veuillez renouveller votre adhésion ou devener membre en cliquant sur le bouton ci-dessous. Pour de plus amples informations, veuillez contacter : member.membre@caswe-acfts.ca.

Devenez membre

 

Le blog de la Présidente

Avril 2019. Je me suis penchée sur les derniers mois dans l’attente de notre conférence de CASWE-ACFTS 2019 à Vancouver. J’ai eu l’immense privilège de participer à trois événements fascinants au mois de mars. J’ai assisté au deux premières journées de la 63e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) au siège des Nations Unies à New York. Lire la suite.

 

 

Visite de la Présidente et de la Directrice générale dans les écoles de l’Atlantique

Décembre 2018. Dans le cadre de la stratégie de l’Association pour intensifier et renforcer la collaboration et le réseautage avec toutes les écoles membres, la Présidente de l’Association, Susan Cadell et la Directrice générale, Alexandra Wright ont visité quatres écoles de l’Atlantique au mois de novembre. L’objectif était d’encourager la participation à la conférence annuelle et à s’impliquer dans le travail et les activités des divers groupes constitutifs, tels que la revue, la Commission d’agrément, les Comités et les Caucus de l’Association. Lors de ces visites à  l’Université de Moncton, St. Thomas University, Dalhousie University et  Memorial University of Newfoundland and Labrador, la Présidente et la Directrice générale ont eu l’occasion de s’entretenir avec les membres du corps professoral, les coordonnateurs.trices des stages et les étudiants.tes. Madame Cadell et Madame Wright affirment qu’elles sont reconnaissantes envers ceux et celles qui ont pris le temps de les accueillir. 

 

Lettre ouverte des écoles de travail social de l’Ontario à Doug Ford

Décembre 2018. Les Doyens(nes) et Directeurs(trices) ainsi que les membres du corps professoral des écoles de travail social de l’Ontario ont envoyé une lettre au Premier ministre de l’Ontario Doug Ford. Dans leur lettre, les écoles dénoncent la suppression par le gouvernement provincial du Bureau de l’intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes de l’Ontario. En savoir plus.

 

 

 

Accessibilité