Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Accueil

Départ de Lisa-Marie Loeffen, Coordonnatrice à l’agrément

Novembre 2017. C’est avec un grand regret que nous annonçons que Mme Lisa-Marie Loeffen a accepté un nouveau poste à partir du 1er décembre. Lisa-Marie continuera à soutenir les activités de la commission à temps partiel pendant la période de transition et l’embauche d’un nouveau coordonnateur.trice à l’agrément. Nous remercions Lisa-Marie d’avoir grandement contribué au succès de CASWE-ACFTS, et plus particulièrement de son engagement auprès de la Commission d’agrément. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs.

 

Visite de la Présidente et de la Directrice générale dans les écoles au Québec

Septembre 2017. Le conseil d’administration a identifié lors de l’Assemblée générale du 31 mai 2017 l’importance d’intensifier la collaboration et le réseautage avec les écoles au Québec. Dans le cadre de cet engagement, la Présidente, Susan Cadell et la Directrice générale, Alexandra Wright ont visité quatre écoles au Québec durant la semaine du 24 au 29 septembre et d’autres visites sont planifiées pour le mois de novembre. Lors de ces visites, la Présidente et la Directrice générale ont eu l’occasion de s’entretenir avec les membres du corps professoral, les coordonnateurs.trices des stages, les étudiants.tes ainsi que les responsables des écoles. Lire la suite.

 

Le conseil d’administration appuie la Déclaration de complicité et d’engagement envers le changement

Juin 2017. Lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le 27 mai 2017, le conseil d’administration de CASWE-ACFTS s’est engagé à faire en sorte que la formation en travail social au Canada contribue à transformer la réalité coloniale du Canada et a appuyé la « Déclaration de complicité et d’engagement envers le changement ». « C’est une étape importante dans l’engagement de la formation en travail social dans le processus de réconciliation et le soutien aux appels à l’action de la Commission de la vérité et de la réconciliation», affirme la présidente de CASWE-ACFTS, Mme Susan Cadell, « car la déclaration reconnaît les effets négatifs des pratiques passées et présentes, exprime le regret du préjudice subi par les peuples et les communautés autochtones et s’engage à apporter des changements positifs », a-t-elle expliqué. En savoir plus.

Accessibilité