Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Accueil

Lettre ouverte: mettre fin à la détention des enfants et des familles au Canada et aux États-Unis

Juillet, 2018. CASWE-ACFTS dénonce la détention des enfants et des familles aux États-Unis. Cette lettre ouverte s’adresse au Ministre de l’immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Mr Ahmed D. Hussein. En savoir plus.

 

Un étudiant en MTS sélectionné pour la délégation canadienne à l’ONU

Juin, 2018. Nikolas Harris, étudiant en MTS à l’Université de Dalhousie, a été choisi pour se joindre à la délégation canadienne dirigée par la ministre Kirsty Duncan à la 11e session de la Conférence des États à la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CDPH) qui s’est tenue le 12 au 14 2018 au siège des Nations Unies à New York.

 

 

Résultats des élections AGA 2018

Juin, 2018. Lors de l’assemblée générale annuelle de 2018, les administrateurs(trices) suivants ont été réélus au conseil d’administration: Kathy Hogarth, PhD, École de travail social du  Renison University College, affiliée à l’University of Waterloo, Stéphane Grenier, PhD, Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et Anita Vaillancourt, PhD de l’University of the Fraser Valley. Nous sommes heureux d’accueillir les membres nouvellement élus au conseil d’administration: Jessica Ayala, PhD, de l’University of Calgary, M. François Luu de l’Université de Montréal, Patricia MacKenzie, PhD, de l’University of Victoria et Judy White, PhD, University of Regina. M. Hogarth est la nouvelle Vice-présidente de l’Association et M. Grenier assumera le rôle de trésorier. Pour obtenir la liste complète des membres du conseil, veuillez cliquer sur le lien suivant: https://caswe-acfts.ca/fr/acfts/le-conseil-dadministration/.

 

PPNA2019: Documents à lire!

Avril 2018. Nous encourageons tous les membres à faire la lecture de ces documents avant la conférence du printemps qui aura lieu à l’Université de Regina et à prendre part à au moins une des séances de consultation qui auront lieu durant la conférence. En savoir plus.

 

Peter Donahue, PhD, est élu Président de l’Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l’Ontario (ATTSO)

Avril 2018. Monsieur Peter Donahue, directeur de l’École de service social à King’s University College de  Western University, a été élu président de l’Association des travailleurs sociaux de l’Ontario (ATTSO). Monsieur Donahue est actuellement membre du conseil d’administration de CASWE-ACFTS et président du Comité des mises en candidature et a déjà été coprésident de la Commission d’agrément de CASWE-ACFTS. Les contributions du Dr Donahue dans le domaine de la formation en travail social et au renforcement de la profession de travailleur social sont louables! Joignez-vous à nous pour féliciter Monsieur Donahue!

 

Le conseil d’administration appuie la lettre ouverte des professeurs autochtones et  alliés demandant justice pour Colten (en anglais seulement)

Février 2018. Le conseil d’administration de CASWE-ACFTS appuie la lettre ouverte des professeurs et alliés autochtones afin de demander une justice pour Colten (en anglais seulement). Read More.

 

 

Accessibilité