Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Accueil

Adhésion individuelle

Avril 2018. Le système d’adhésion est présentement ouvert pour la période de 2018-2019. Pour de plus amples informations, veuillez contacter : member.membre@caswe-acfts.ca.

Devenez membre

 

Expressions antioppressives et inclusives

Avril 2018. Dans le but de générer la participation d’un plus grand nombre des membres de CASWE-ACFTS, le groupe de travail portant sur les expressions antioppressives et inclusives réinitialise le sondage portant sur les expressions antioppressives et inclusives. Celui-ci sera disponible en ligne jusqu’au 11 mai. Nous vous remercions d’avance de prendre le temps de compléter ce sondage important.

Sondage

 

Des conférencières internationales d’honneur engageantes et inspirantes invitées à la Conférence de CASWE-ACFTS

Mars 2018. Nous sommes heureux d’annoncer que Raven Sinclair, PhD, Renée Brassard, PhD, et Madame Pamela Pezoa sont les conférencières d’honneur.

Raven Sinclair est une Nehiyaw-Crie de la Première nation George Gordon, en Saskatchewan. Elle est professeure agrégée de travail social et chercheure au campus de Saskatoon de l’Université de Regina. Raven est une survivante de la rafle des années 1960 et du système de services sociaux pour les enfants autochtones. En savoir plus.

 

Renée Brassard est professeure titulaire à l’École de service social à l’Université Laval depuis 2005. Elle est chercheure régulière au Centre de recherche interuniversitaire sur la violence faite aux femmes (CRI-VIFF) et au Centre international de criminologie comparée de l’Université de Montréal (CICC). En savoir plus.

 

Au cours des trois dernières décennies, la vie personnelle et la vie professionnelle de Pamela Pezoa ont été étroitement liées au mouvement des droits de la personne et au combat pour l’autodétermination de l’un des plus grands peuples autochtones au Chili : les Mapuche. En tant qu’étudiante leader, Pamela Pezoa s’est activement opposée à la dictature militaire de Pinochet (1973 à 1990) et a été prisonnière politique dans la prison Coronel (à Concepción, au Chili). En savoir plus.

 

Peter Donahue, PhD, est élu Président de l’Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l’Ontario (ATTSO)

Avril 2018. Monsieur Peter Donahue, directeur de l’École de service social à King’s University College de  Western University, a été élu président de l’Association des travailleurs sociaux de l’Ontario (ATTSO). Monsieur Donahue est actuellement membre du conseil d’administration de CASWE-ACFTS et président du Comité des mises en candidature et a déjà été coprésident de la Commission d’agrément de CASWE-ACFTS. Les contributions du Dr Donahue dans le domaine de la formation en travail social et au renforcement de la profession de travailleur social sont louables! Joignez-vous à nous pour féliciter Monsieur Donahue!

 

Blog de la présidente

Mars 2018. J’ai récemment participé au congrès annuel du Social Work Hospice Palliative Network (SWPHN) à Boston, au Massachusetts (consultez leur site à l’adresse www.swhpn.org; il serait agréable qu’on y trouve davantage de contenu canadien). Je siège au conseil d’administration de cette organisation depuis plusieurs années maintenant. En savoir plus.

 

 
Le conseil d’administration appuie la lettre ouverte des professeurs autochtones et  alliés demandant justice pour Colten (En anglais seulement)

Février 2018. Le conseil d’administration de CASWE-ACFTS appuie la lettre ouverte des professeurs et alliés autochtones afin de demander une justice pour Colten (en anglais seulement). Read More.

 

Le conseil d’administration approuve la Déclaration de complicité et d’engagement envers le changement

Juin 2017. Lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le 27 mai 2017, le conseil d’administration de CASWE-ACFTS s’est engagé à faire en sorte que la formation en travail social au Canada contribue à transformer la réalité coloniale du Canada et a appuyé la « Déclaration de complicité et d’engagement envers le changement ». « C’est une étape importante dans l’engagement de la formation en travail social dans le processus de réconciliation et le soutien aux appels à l’action de la Commission de la vérité et de la réconciliation», affirme la présidente de CASWE-ACFTS, Mme Susan Cadell, « car la déclaration reconnaît les effets négatifs des pratiques passées et présentes, exprime le regret du préjudice subi par les peuples et les communautés autochtones et s’engage à apporter des changements positifs », a-t-elle expliqué. En savoir plus.

Accessibilité