Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Accueil

Bienvenue à l’Association canadienne pour la formation en travail social!

La Covid-19
Tout le personnel de l’Association travaillera désormais à distance jusqu’à nouvel ordre. Nous demandons à tous nos membres de communiquer avec le personnel par le biais de leurs courriels.

Cours en ligne de superviseur(e)s 
L’inscription au Cours en ligne de superviseur(e)s est maintenant ouverte. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre Administratrice des services, Janet Russell, par courriel.

PPNA 2021 sont approuvées

Le conseil d’administration a approuvé les Politiques pédagogiques et normes d’agrément (PPNA). La Commission d’agrément recommande une période de transition de deux ans, durant laquelle les Écoles de travail social peuvent choisir soit les Normes d’agrément de 2014 ou les Politiques pédagogiques et normes d’agrément de 2021  pour leur rapport d’autoévaluation. Cette période de transition sera du

En savoir plus

Le Conseil d’administration soutient l’appel à l’action au sujet des foyers de soins de longue durée en Ontario

Le 8 février 2021 – Le conseil d ‘administration de l’ association soutient la lettre ouverte suivante, qui appelle le gouvernement de l’Ontario à mettre immédiatement fin aux violations des droits de la personne et à contrôler la propagation de la COVID-19 dans les soins de longue durée. Les membres de CASWE-ACFTS qui souhaitent ajouter leur nom

En savoir plus

Déclaration sur le rôle essentiel de la formation pratique dans la formation en travail social- Mise à jour

le 27 janvier 2021 -Le contexte d’incertitude pour les Écoles de travail social au Canada se poursuivant en raison de la pandémie mondiale de la COVID-19, le conseil d’administration de la CASWE-ACFTS émet la déclaration suivante :

Le CA de la CASWE-ACFTS reconnaît les impacts importants et continus de la COVID-19 sur la formation pratique

En savoir plus

Déclaration sur la mort de Joyce Echaquan

Le 30 septembre 2020 – Le conseil d ‘administration de CASWE-ACFTS dénonce les actes de racisme dont fut victime Mme Joyce Echaquan. Nous offrons nos condoléances à la famille de Mme Echaquan, à la communauté Manawan, et à tous les peuples et communautés autochtones.

Nous demandons que les gouvernements provincial et fédéral et les services sociaux et de santé reconnaissent le racisme systémique et remettent en question et démantèlent les politiques, les pratiques et les valeurs qui soutiennent et favorisent le racisme.

Nous souhaitons exprimer notre profond regret pour les préjudices subis par les peuples et les communautés autochtones en raison des récits, des pratiques et des politiques de colonisation et nous offrons notre soutien à l’ appel à une enquête sur la mort de Mme Echaquan.

Contexte
Une femme atikamekw de 37 ans est décédée cette semaine dans un hôpital de la région de Lanaudière, au Québec, après avoir été victime de racisme systémique de la part du personnel infirmier de l ‘hôpital – les personnes mêmes sur lesquelles elle comptait pour obtenir de l’

En savoir plus

Accessibilité