Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Accueil

Faites entendre votre voix: faites partie du processus PPNA2019!

 

Nous vous prions de vous engager dans le processus consultatif de quatre ans de la révision et la modification des Normes d’agrément de CASWE-ACFTS. Compléter le sondage visant à recueillir des commentaires sur les forces et les besoins des Normes d’agrément. Le sondage est ouvert du 1 juin 2017 au 30 octobre 2017. Chaque membre de CASWE-ACFTS a reçu un lien au sondage, par courriel.  Si vous ne pouvez pas trouver le lien ou le courriel, nous vous prions de communiquer avec Lisa-Marie Loeffen. En savoir plus.

 

Le conseil d’administration appuie la Déclaration de complicité et d’engagement envers le changement

Juin 2017 . « C’est une étape importante dans l’engagement de la formation en travail social dans le processus de réconciliation et le soutien aux appels à l’action de la Commission de la vérité et de la réconciliation», affirme la présidente de CASWE-ACFTS, Mme Susan Cadell, « car la déclaration reconnaît les effets négatifs des pratiques passées et présentes, exprime le regret du préjudice subi par les peuples et les communautés autochtones et s’engage à apporter des changements positifs », a-t-elle expliqué. Madame Cadell note que le conseil a chargé un groupe de travail afin « d’aider à changer les modes de pensée, d’identifier les activités et de formuler des recommandations concernant les moyens de travailler avec la Déclaration afin de commencer le processus de réconciliation». La présidente Cadell a également souligné que la déclaration a reçu un large soutien de la part des membres de l’Association qui se sont levés et applaudit en signe de solidarité.  Au cours de l’Assemblée générale annuelle de l’Association qui a eu lieu le 31 mai 2017, le comité étudiant a officiellement approuvé l’énoncé. En savoir plus.

 

CASWE-ACFTS accueille sa nouvelle présidente et trois nouvelles directrices

Mai 2017. À la suite de l’Assemblée générale annuelle du 31 mai à l’Université de Ryerson pendant le Congrès, l’Association accueille Susan Cadell, Phd, Présidente, Billie Allen  Administratrice, Heather Peters Administratrice et Vina Sandher Administratrice. Sheri McConnell, PhD, a été réélue Vice- Présidente. Dixon Sookraj, PhD, Président sortant ainsi que les Directrices qui prennent leur retraite, Carolyn Campbell, PhD, Shelly Johnson, PhD, et Madame Sheila Sammon ont été remerciées pour leur service et leur engagement envers l’Association. Voici le nouveau conseil d’administration de l’Association pour la période 2017-2018.
 

 

Ginette Berteau, PhD, est récipiendaire du prix  “IASWG 2017 International Honoree”

Juin 2017. Le conseil d’administration de International Association for Social Work with Groups  (IASWG) vote chaque année pour une ou deux personnes pour attribuer au Symposium l’honneur d’être récipiendaire du prix “IASWG International Honoree” et ainsi reconnaître les nombreuses contributions de la personne au travail en groupe et  au sein de l’IASWG. Cette année, les membres du Conseil d’administration ont voté avec enthousiasme et à l’unanimité pour accorder à Ginette Berteau cet honneur spécial en tant que “IASWG 2017 International Honoree“.

 

Le président de CASWE-ACFTS appuie cette initiative: Le travail social pour la justice sociale: Un appel à l’action 

Novembre 2016. L’élection présidentielle américaine (2016) a mis de l’avant un recoupement complexe d’oppression que vivent les Autochtones, les groupes racialisés, les LGBTTIQQ2SA*, les personnes au genre non conforme/fluide, les femmes, les handicapés, les immigrants et les personnes qui ont un statut précaire ou même aucun statut dans les États-nations. En ces temps critiques de notre histoire mondiale, nous – les étudiants, les facultés, le personnel, l’administration et les anciens étudiants de travail social de partout au Canada – reconnaissons notre responsabilité personnelle, professionnelle et éthique de s’opposer à cette montée du racisme, du colonialisme, du sexisme, de l’islamophobie, de l’antisémitisme, de l’homophobie, de la transphobie, du capacitisme, de l’âgisme, du classicisme et du nationalisme blanc dont sont victimes les personnes marginalisées. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur le lien suivant: Appel à l’action-ACFTS-CASWE.

 

Accessibilité