Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Profil

Canadian Association for Social Work Education -Association canadienne pour la formation en travail social (CASWE-ACFTS) est une association nationale, sans but lucrative, composée de membres provenant de facultés, écoles, départements ou modules universitaires offrant une éducation en travail social au Canada.

Le mandat premier de l’Association est de soutenir la promotion de l’excellence en éducation du travail social, de la recherche et de la pratique. Ce mandat repose principalement sur l’agrément des programmes de travail social au premier et deuxième cycle, la recherche, et la publication d’un journal et d’une conférence annuelle.

La Commission d’agrément de l’Association est responsable de l’agrément des programmes de travail social au Canada. Il a présentement 42 programmes universitaires de CASWE-ACFTS, qui sont agréés ou ont un statut de préagrément.

La revue de l’Association, la Revue canadienne de service social, est une revue bilingue, révisé par des pairs, publié deux fois par années et qui invite les personnes intéressées à présenter des articles. Pour plus d’informations veuillez  contacter la rédactrice administrative.

La conférence annuelle de CASWE-ACFTS a lieu à une université différente à chaque année et permet la rencontre de professeurs, d’étudiants et de membres de la communauté qui présentent des informations sur la recherche, la pratique et les politiques liées à la formation du travail social.

Accessibilité