Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

La COA

La Commission d’agrément est responsable de l’agrément des programmes de Baccalauréat et de Maîtrise en travail social au Canada. Les Normes d’agrément et les Procédures d’agrément de CASWE-ACFTS sont fondées sur les politiques éducatives, les normes et les procédures adoptées par le Conseil d’administration de CASWE-ACFTS.

La Commission d’agrément est composée de neuf (09) membres, qui sont tous des éducateurs/membres de corps professoraux. La Commission a deux coprésidents, un francophone (Louise Carignan, Ph.D.) et un anglophone (Peter Gabor, Ph.D.). La Commission est soutenue dans son travail par une coordonnatrice à l’agrément, qui travaille au bureau national de l’Association à Ottawa, Ontario, Canada. Membres 2015-2016

Le manuel des Normes d’agrément énumèrent les principes de l’éducation en travail social qui guide les normes d’agrément, précise les objectifs d’apprentissage pour les étudiants et les normes spécifiques organisées sous quatre domaines. Le manuel des Procédures d’agrément présente les grandes lignes du processus d’agrément, décrit plus spécifiquement les types d’agrément et explique les processus de réexamen et d’appel. Les Procédures d’agrément clarifient les responsabilités financières du processus d’agrément, définies les conflits d’intérêt, identifies les problèmes liés à la confidentialité et les relations étudiantes. Les Écoles peuvent présenter leurs documents en français ou en anglais, selon leur choix.

Une entente est présentement en vigueur entre le « Council on Social Work Education » (CSWE) au États-Unis et CASWE-ACFTS sur une reconnaissance mutuelle des diplômes de Baccalauréat et de Maîtrise en travail social, agréés soit par le CSWE ou CASWE-ACFTS, sont acceptés comme équivalents.  Entente entre CSWE et CASWE-ACFTS.

Coordonnatrice à l’agrément

Madame Lisa-Marie Loeffen est la coordonnatrice à l’agrément. Afin d’obtenir des informations sur l’agrément, veuillez communiquer avec Madame Loeffen  à  loeffen@caswe-acfts.ca.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour avoir accès à:

Accessibilité