Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Agrément

La Commission d’agrément (COA) est responsable de l’agrément des programmes de Baccalauréat et de Maîtrise en travail social au Canada. Les Normes d’agrément et les Procédures d’agrément de CASWE-ACFTS sont fondées sur les politiques pédagogiques, les normes et les procédures adoptées par le Conseil d’administration de CASWE-ACFTS.

La Commission d’agrément est composée de quatorze (14) membres, qui sont tous des professeurs/membres du corps professoral. La Commission a deux coprésidents, un francophone (Louise Carignan, Ph.D) et un anglophone (Patricia MacKenzie, Ph.D). La Commission est soutenue dans son travail par une coordonnatrice à l’agrément, qui travaille au bureau de l’Association à Ottawa, Ontario, Canada.

Le Manuel des normes d’agrément de CASWE-ACFTS présente les principes et les normes qui guident l’agrément des programmes de Baccaulauréat et de Maîtrise en travail social au Canada, y compris les objectifs d’apprentissage fondamentaux pour les étudiants(es). Le Manuel des procédures d’agrément de CASWE-ACFTS présente les grandes lignes du processus d’agrément (y compris les dates d’échéance et les dates limites), décrit plus spécifiquement les types d’agrément et explique les processus de réexamen et d’appel.

Les Procédures d’agrément clarifient les responsabilités financières du processus d’agrément, définissent les conflits d’intérêt, identifient les problèmes liés à la confidentialité, les relations étudiantes et les responsibilités de la Commission d’agrément.

Coordonnatrice à l’agrément

Madame Marie-Christine Bois est la coordonnatrice à l’agrément. Afin d’obtenir des informations concernant la COA, l’agrément ou les programmes agréés, veuillez communiquer avec Madame Marie-Christine Bois  à  COA@caswe-acfts.ca .

Rapports Annuels

Rapport Annuel COA 2018-2019
Rapport Annuel COA 2017-2018
Rapport Annuel COA 2016-2017
Rapport Annuel COA 2015-2016

Accessibilité