Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Publication

 

  • Accompagner le projet de formation pratique en travail social. Complexité – enjeux – défis. Sous la direction de Sacha Genest Dufault , Annie Gusew , Eve Bélanger  et Isabelle Côté, Presses de l’Université du Québec.

 

 

  •  Publication de l’ouvrage collectif du Professeur Gilles Monceau: Enquêter ou intervenir ? Effets de la recherche socio-clinique. Cette production du réseau Recherche avec réunit des contributions de chercheurs du Brésil, du Canada et de France: Patricia Bessaoud-Alonso, Pascale Breugnot, Arnaud Dubois, Dominique Fablet, Cinira Magali Fortuna, Laurence Gavarini, Solange L’Abbate, Lucia Cardoso Mourão, Maria Livia do Nascimento, Tuany Nobre Soussume, Cláudia Maria Filgueiras Penido, Sébastien Pesce, Bruno Robbes, Roberta Carvalho Romagnoli, Anna Rurka, Marguerite Soulière et Silvia Tedesco. Par différentes expériences de recherche menées au plus près des sujets concernés, nous proposons de penser les conséquences de nos choix épistémologique, méthodologique et éthique.

 

  • Espace Migration Travail Social: Espace Migration Travail Social est une plate forme d’informations et de réseautage destinée aux travailleurs sociaux diplômés à l’étranger qui pratiquent actuellement au Canada ou souhaitent le faire. Sa création s’inscrit dans le cadre du projet de recherche Enquête qualitative sur l’expérience et l’adaptation professionnelle du travailleur social migrant à la réalité du travail social au Canada.

 

  • The Carleton University Institute on the Ethics of Research with Indigenous Peoples is now in its third year and offers an excellent opportunity for faculty members as well as graduate and senior undergraduate students to learn about discuss ethical research with Indigenous peoples and to engage in simulation research exercises based on Indigenous issues. This year the institute’s theme is focused on the Truth and Reconciliation Commission and  the ethical use of data that will eventually be available through the National Centre for Truth and Reconciliation: CUIERIP 17.
  • Exploring Perspectives of Faculty and Field Staff on Signature Pedagogy in Social Work Education: Beth Archer-Kuhn, Liz Schweizer, Faaria Meghji and Devin Allen are conducting research about signature pedagogy in social work education. You are invited to participate in this mixed methods research project.

 

 

 

 

Accessibilité