Conseil d’administration

Le conseil d’administration est responsable de la planification et la supervision des activités et des politiques de l’Association, et doit en rendre compte à l’Assemblée générale de la CASWE-ACFTS. Le mandat des administrateurs est d’une durée de trois ans. Les membres peuvent se présenter à une réélection pour un second mandat consécutif pour une période maximale de six ans.

Le conseil d’administration peut être composé d’un maximum de 14 membres. Il est présentement constitué de 14 membres.

Marie-Pier Rivest

Présidente : 2022-2025
Mandat :
2022-2025
École de travail social
Université de Moncton

Yahya El-Lahib

Vice-président : (2022-2024)
Mandat : 2021-2024
Faculté de travail social
Université de Calgary

Shirley Chau

Trésorière (2021-2023)
Mandat :
2023-2026
Faculté de la santé et du développement social
Université de la Colombie-Britannique, Campus Okanagan 

Bonnie Freeman

Liason: Thunderbird Circle – Indigenous Social Work Educators’ Network
Mandat : 2022-2025
School of Social Work  & Indigenous Studies Dept. 
McMasters University 

Janice Chaplin

Mandat : 2023-2026
École de travail social
Université McMaster 

Cyndi Hall

Mandat :2021-2024
École de travail social
Université Dalhousie

Michael Yellow Bird

Mandat : 2021-2024
Faculté de travail social
Université du Manitoba

Maimuna Khan

Mandat :  Intérim 
Faculté de travail social
Université de McMast

Oleksandr Kondrashov

Mandat : 2021-2024
École de travail social et de service à la personne
Université Thompson Rivers

Lisa Ellington

Term: 2022-2025
École de travail social et de criminologie
Université Laval

Vicki Verge

Mandat :2022-2025
Faculté de travail social
Université du Manitoba

Jacqueline Fields

Mandat :2022-2025
Faculté de travail social
Université de Regina

Aamir Jamal

Mandat : 2022-2025
Faculté de travail social 
Université de Calgary

Jason Albert

Term: 2021-2024
École de travail social autochtone
Université des Premières Nations du Canada

Juliana Margaret West

Mandat : 2023-2025
Faculté d’éducation et de travail social 
Université de Thompson Rivers

Caroline Foray

Mandat : 2023-2026
École de travail social
Université de Montréal

Les administrateurs assurent la liaison entre les différents groupes constitutifs engagés dans la formation en travail social au Canada, ce qui inclut les groupes suivants :

  • Les écoles de travail social du Québec
  • L’Association canadienne des doyens et directeurs des écoles de travail social
  • Thunderbird Circle – le Réseau des formateurs autochtones en travail social
  • La Commission d’agrément
  • Le Comité des affaires internationales
  • Le Comité des étudiants
  • Le Comité des stages
  • Le Comité sur la politique sociale et de la défense des droits
  • Le Comité du travail social francophone en contexte minoritaire linguistique
  • Le Comité des finances
  • Le Comité des politiques pédagogiques
  • Le Comité des mises en candidature

Les responsabilités du CA sont variées et peuvent inclure les activités suivantes :

  • L’élaboration ou la modification et l’approbation de la politique pédagogique pour la formation en travail social ;
  • L’adoption des normes et procédures d’agrément ;
  • La promotion de la défense des droits et la représentation nationale et internationale du travail social et de la formation en travail social ;
  • La gestion financière et de la comptabilité de l’Association ;
  • L’encadrement des comités du conseil d’administration de CASWE-ACFTS, des sous-comités, des comités, des commissions et des groupes de travail ;
  • La création de comités responsables de la conception et de la mise en œuvre de la programmation des conférences, et autres forums en respectant les termes les mandats définit par le CA ;
  • L’encadrement et le soutient (financier et/ou autre) tous les groupes qui doivent rendre compte annuellement au conseil d’administration ;
  • Réception et arbitrage des appels suivant une décision d’agrément ;
  • Approbation des candidatures afin de combler les postes au sein des comités ;
  • L’embauche et l’évaluation du directeur général ;
  • La collaboration avec les écoles de travail social du Québec, l’Association canadienne des doyens et directeurs des écoles de travail social et Thunderbird Circle – le Réseau des formateurs autochtones en travail social (RFATS) dans l’exercice de ses fonctions ;
  • Le développement d’un plan d’action annuel en consultation avec ses membres.
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