Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

La Revue canadienne de service social

La Revue canadienne de service social / Canadian Social Work Review est une revue savante, arbitrée et bilingue. La revue a pour objectif de faire progresser le savoir, la pratique et l’enseignement, en publiant des travaux de recherche originaux ainsi que des analyses critiques qui contribuent à enrichir ou à remettre en question les connaissances actuelles.

Érudit
En 2016, nous avons adopté un modèle électronique pour la revue. Les numéros sont maintenant accessibles par Érudit, une plateforme bilingue de diffusion électronique de publications savantes canadiennes. Les membres individuels de l’ACFTS reçoivent un abonnement à la revue comme un des privilèges de membre. Pour tout savoir sur l’abonnement, veuillez cliquer ici. Le plus récent numéro de la RCSS est accessible en ligne par voie d’Érudit. Les anciens numéros sont disponibles par l’entremise de J-Stor.

INVITATION AUX COLLABORATEURS
Le revue accepte des articles ayant une valeur analytique et empirique (entre 4,500 et 6,000 mots).
Soumission d’articles

NUMÉRO COURANT (Disponible via Érudit)
RCSS, Volume 36, N. 1  (2019)

Articles
QUAND L’ÉTAT APPAUVRIT LES FEMMES
Réalités de travailleuses de soins à domicile francophones au Nouveau-Brunswick
Hélène Albert, Lise Savoie, Isabel Lanteigne, Elda Savoie et Elyse Hinse

PATHWAYS TO POLITICAL ENGAGEMENT
Interviews with Social Workers in Elected Office
Anne Marie McLaughlin, Michael Rothery and Jake Kuiken

LE RÔLE DU SOUTIEN ET DE L’ISOLEMENT DANS LA
RÉGULATION DES AFFECTS
Résultats émergeant d’une étude de cas multiples menée auprès d’hommes ayant
consulté un professionnel de la relation d’aide
Steve Audet et Gilles Tremblay

NEOLIBERALISM AND SOCIAL WORK REGULATION
Implications for Epistemic Resistance
Barbara Heron

MISER SUR L’ENGAGEMENT ÉTUDIANT POUR RÉPONDRE AUX
BESOINS D’ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES AVEC UN
ENFANT PRÉSENTANT UNE DI OU UN TSA
Points de vue d’étudiants et de parents
Élise Milot, Marie Grandisson, Anne-Sophie Allaire, Mélanie Couture,
Sylvie Tétreault, Myriam Chrétien-Vincent, Charlène Bédard et Romane Couvrette

Concours Étudiant – 2018 – Student Competition
VERS UNE RECONNAISSANCE DE LA PLURALITÉ DES
SAVOIRS EN TRAVAIL SOCIAL
Le paradigme autochtone en recherche
Lisa Ellington

 

Accessibilité