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La Revue canadienne de service social

Qui sommes-nous ?
La Revue canadienne de service social / Canadian Social Work Review est une revue savante, arbitrée et bilingue. La revue a pour objectif de faire progresser le savoir, la pratique et l’enseignement, en publiant des travaux de recherche originaux ainsi que des analyses critiques qui contribuent à enrichir ou à remettre en question les connaissances actuelles.


Comment accéder à la revue ?

Le plus récent numéro de la RCSS est accessible en ligne par voie d’Érudit. Les anciens numéros sont disponibles par l’entremise de J-Stor.

En 2016, nous avons adopté un modèle électronique pour la revue. Les numéros sont maintenant accessibles par Érudit, une plateforme bilingue de diffusion électronique de publications savantes canadiennes. Les membres individuels de l’ACFTS reçoivent un abonnement à la revue comme un des privilèges de membre. Pour tout savoir sur l’abonnement, veuillez cliquer ici.


Quoi de Neuf ?
APPEL DE CANDIDATURES
Le comité de rédaction accepte présentement des candidatures. Vous êtes intéressé? Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre d’intérêt à Marie-Christine Bois, Rédactrice administrative avant le 22 mai 2020. Cliquez ici pour les détails


CONCOURS ÉTUDIANT

Êtes-vous un(e) étudiant(e) dans un programme de service social canadien ? Soumettez votre article à la Revue canadienne de service social pour une chance d’être publié dans un numéro futur de la revue !  Cliquez ici pour les détails.


INVITATION AUX COLLABORATEURS

Le revue accepte des articles ayant une valeur analytique et empirique (entre 4,500 et 6,000 mots).
Soumission d’articles


Que contient notre numéro courant ?

RCSS, Volume 36, N. 1  (2019)
Articles
QUAND L’ÉTAT APPAUVRIT LES FEMMES

Réalités de travailleuses de soins à domicile francophones au Nouveau-Brunswick
Hélène Albert, Lise Savoie, Isabel Lanteigne, Elda Savoie et Elyse Hinse

PATHWAYS TO POLITICAL ENGAGEMENT
Interviews with Social Workers in Elected Office
Anne Marie McLaughlin, Michael Rothery and Jake Kuiken

LE RÔLE DU SOUTIEN ET DE L’ISOLEMENT DANS LA
RÉGULATION DES AFFECTS
Résultats émergeant d’une étude de cas multiples menée auprès d’hommes ayant
consulté un professionnel de la relation d’aide
Steve Audet et Gilles Tremblay

NEOLIBERALISM AND SOCIAL WORK REGULATION
Implications for Epistemic Resistance
Barbara Heron

MISER SUR L’ENGAGEMENT ÉTUDIANT POUR RÉPONDRE AUX
BESOINS D’ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES AVEC UN
ENFANT PRÉSENTANT UNE DI OU UN TSA
Points de vue d’étudiants et de parents
Élise Milot, Marie Grandisson, Anne-Sophie Allaire, Mélanie Couture,
Sylvie Tétreault, Myriam Chrétien-Vincent, Charlène Bédard et Romane Couvrette

Concours Étudiant – 2018 – Student Competition
VERS UNE RECONNAISSANCE DE LA PLURALITÉ DES

SAVOIRS EN TRAVAIL SOCIAL
Le paradigme autochtone en recherche
Lisa Ellington

 

Accessibilité