Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

La Revue canadienne de service social

La Revue canadienne de service social / Canadian Social Work Review est une revue savante, arbitrée et bilingue. La revue a pour objectif de faire progresser le savoir, la pratique et l’enseignement, en publiant des travaux de recherche originaux ainsi que des analyses critiques qui contribuent à enrichir ou à remettre en question les connaissances actuelles.

Érudit
En 2016, nous avons adopté un modèle électronique pour la revue. Les numéros sont maintenant accessibles par Érudit, une plateforme bilingue de diffusion électronique de publications savantes canadiennes. Les membres individuels de l’ACFTS reçoivent un abonnement à la revue comme un des privilèges de membre. Pour tout savoir sur l’abonnement, veuillez cliquer ici. Le plus récent numéro de la RCSS est accessible en ligne par voie d’Érudit. Les anciens numéros sont disponibles par l’entremise de J-Stor.

INVITATION AUX COLLABORATEURS
Le revue accepte des articles ayant une valeur analytique et empirique (entre 4,500 et 6,000 mots).
Soumission d’articles

CONCOURS ÉTUDIANT 2019 – Fermé
Êtes-vous un étudiant(e) dans un programme de service social canadien ? Soumettez votre article à la Revue canadienne de service social pour être publié dans un numéro futur de la revue ! Lignes directrice


NUMÉRO COURANT:
RCSS, Volume 35, N. 1  (2018)
Articles

« THINGS I CANNOT CHANGE”
Moral Distress in the Implementation of Ontario Works Stephanie Baker Collins and Sheila Cranmer-Byng

RELIER LES INDIVIDUS À LEUR COMMUNAUTÉ D’APPARTENANCE
Vers un modèle intégré de personnalisation des services qui tient compte des besoins individuels et communautaires
Mathieu Roy et Mélissa Généreux

RESTRUCTURING SOCIAL WORK FIELD EDUCATION IN 21ST CENTURY CANADA
From Crisis Management to Sustainability
Jessica Ayala, Julie Drolet, Amy Fulton, Jennifer Hewson, Lorraine Letkemann, Myra Baynton, Grace Elliott,
Angela Judge-Stasiak, Carrie Blaug, Alice Gérard Tétreault and Elizabeth Schweizer

« CEUX QUI SONT PASSÉS PAR LÀ »
L’aide volontaire et les solidarités de proximité échangés entre parents en contexte d’autisme
Isabelle Courcy et Catherine des Rivières-Pigeon

CREATING A SPACE FOR INNOVATIVE TEACHING, LEARNING AND SERVICE DELIVERY
The Story of the Dalhousie University School of Social Work Community Clinic
Jeff Karabanow, Cyndi Hall, Harriet Davies, Andrea Murphy, Piedad MartinCalero, Sarah Oulton
and Michelle Titus

2017 Student Competition / Concours étudiant 2017
REGARD SUR LA JUSTICE SOCIALE À TRAVERS LA SITUATION DES MÈRES QUI ONT UN ENFANT PLACÉ PAR LES SERVICES DE PROTECTION DE L’ENFANCE
Julie Noël

Accessibilité