Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Appel de candidature

REVUE CANADIENNE DE SERVICE SOCIAL
Comité de rédaction

Il y aura deux postes disponibles au sein du Comité de rédaction de la Revue canadienne de service social (RCSS). Les sièges à pourvoir concernent le comité francophone ainsi que le comité anglophone.

Le Comité de rédaction de la RCSS est composé de sept membres choisis à travers le Canada et tient compte de la représentation des régions et des sexes et, à un moindre degré, de la représentation des divers champs d’intérêt en service social. Les candidats(es) recherchés doivent être (ou devenir) membres de CASWE-ACFTS et doivent être rattachés à une école canadienne de service social et posséder une certaine expérience en matière de publication. Le Comité de rédaction désire que la revue soit à l’image de la mosaïque culturelle de notre profession. Conformément à la politique en vigueur à CASWE-ACFTS, les personnes siégeant déjà à la Commission d’agrément ou au conseil d’administration ne peuvent pas soumettre leur candidature.

Sous la recommandation du Comité de rédaction, c’est le conseil d’administration de CASWE-ACFTS qui entérine le choix des candidats(es). La durée du mandat est de trois ans, cependant, la plupart des membres demeurent pour deux mandats consécutifs afin d’assurer une transition en douceur du roulement des membres.

Le Comité de rédaction établit les règlements régissant la Revue canadienne de service social et sélectionne les articles pour fin de publication deux fois par année. Les membres de ce comité se réunissent deux fois par année et travaillent par le biais de téléconférence et par courriel pour solutionner les problèmes touchant la politique et la gestion de la revue.

Les candidats(es) intéressés à ce travail bénévole sont invités à soumettre leur candidature avant le 24 avril 2019 en envoyant leur curriculum vitae et une lettre de présentation à Madame Lise Larocque, Rédactrice administrative à journal@caswe-acfts.ca.

Accessibilité