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Directives pour le concours étudiant de manuscrits de la RCSS

Chaque année, la Revue canadienne de service social (RCSS) tient un concours de manuscrits à l’intention des étudiants. Tous les étudiants qui sont inscrits à un programme d’enseignement du service social sont invités à participer au concours en soumettant un manuscrit. Notre objectif est de publier chaque année un article gagnant en français et un article gagnant en anglais. Cela dit, il nous arrive certaines années de récompenser plusieurs articles dans l’une ou l’autre langue ou de n’en avoir aucun de qualité satisfaisante à publier, auquel cas il n’y a pas de gagnant.

Processus

Des affiches et des lettres sont envoyées à toutes les écoles de service social au pays afin d’inviter les étudiants à participer. Le concours est ouvert à tout étudiant inscrit dans une école canadienne de service social.

Les renseignements sur le concours, y compris les critères d’évaluation et les dates d’échéance, sont affichés sur notre site Web.

Les manuscrits sont soumis à l’examen des membres du Comité de rédaction au fur et à mesure de leur réception. Les membres francophones du Comité évaluent les manuscrits en français et les membres anglophones, ceux en anglais.

Le Comité de rédaction se réserve le droit de ne déclarer aucun gagnant s’il n’y a pas suffisamment de manuscrits pour justifier la tenue d’un concours ou que les manuscrits sont de trop piètre qualité pour être publiés. La décision sera prise dans les 90 jours de la date limite de présentation. Le Comité de rédaction se réserve également le droit de choisir plus d’un gagnant si la qualité des manuscrits le justifie.

Les étudiants devraient être informés des résultats de l’évaluation de leur manuscrit dans les six mois de la clôture du concours.

La publication du ou des manuscrits gagnants n’est pas assurée. Les auteurs de ces manuscrits doivent y apporter toute révision suggérée par le Comité de rédaction afin d’en assurer la publication. Le Comité se réserve le droit de ne pas publier le manuscrit d’un auteur qui refuserait d’y apporter les révisions suggérées.

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