Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Directives pour le concours étudiant de manuscrits de la RCSS

Chaque année, la Revue canadienne de service social (RCSS) tient un concours étudiant, lors duquel les étudiant.e.s inscrits à un programme d’étude en travail social, peu importe le cycle d’étude,  sont invités à soumettre un manuscrit.

Notre objectif est de publier chaque année deux articles gagnants, soit un en anglais et un en français. Cela dit, il arrive parfois que plusieurs articles d’une des deux langues soient sélectionnés. De même, il est possible qu’aucun article ne soit sélectionné comme gagnant si la qualité des articles soumis n’est pas jugée satisfaisante.

Processus

  • Des affiches et des lettres sont envoyées à toutes les écoles de travail social au pays afin d’inviter les étudiant.e.s à participer au concours. Le concours est ouvert à tous les étudiant.e.s inscrits dans une école canadienne de travail social.
  • Les renseignements au sujet du concours, y compris les critères d’évaluation et les dates d’échéance, sont affichés sur notre site Web.
  • Les manuscrits sont soumis à l’examen des membres du comité de rédaction. Les membres francophones du comité évaluent les manuscrits en français et les membres anglophones, ceux en anglais.
  • Le comité de rédaction se réserve le droit de ne déclarer aucun gagnant.e s’il n’y a pas suffisamment de manuscrits pour justifier la tenue d’un concours ou si les manuscrits sont jugés de trop piètre qualité pour être publiés. La décision sera prise dans les 90 jours suivants la date d’échéance.
  • Le comité de rédaction se réserve également le droit de choisir plus d’un gagnant.e si la qualité des manuscrits le justifie.
  • Les étudiant.e.s peuvent s’attendre à avoir des nouvelles des résultats du concours dans les six mois suivants la clôture du concours.

La publication du ou des manuscrits gagnants n’est pas assurée. Les auteur.e.s de ces manuscrits doivent y apporter toute révision suggérée par le comité de rédaction afin d’en assurer la publication. Le comité de rédaction se réserve le droit de ne pas publier le manuscrit si l’auteur.e refusait d’y apporter les révisions suggérées.

Accessibilité