Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Présenter un manuscrit

PRÉSENTATION D’ARTICLES

La Revue canadienne de service social accepte des articles ayant une valeur analytique et empirique (entre 4,500 et 6,000 mots). On peut les soumettre en anglais ou en français. La rédaction cherche des contributions d’auteurs du monde entier. Les articles soumis à la Revue canadienne de service social sont soumis à une évaluation rigoureuse et anonymes par des groupes de pairs constitués d’au moins deux vérificateurs anonymes. La décision finale du Comité de rédaction repose sur ces examens externes.

PROCESSUS D’ARBITRAGE

Le processus d’arbitrage est à double insu. Les articles sont envoyés pour évaluation à au moins deux examinateurs. De plus, votre manuscrit est lu par un membre du comité de rédaction qui lit aussi les constations des examens externes. Le rédacteur, de concert avec le comité de rédaction, prend la décision finale quant à la publication. (accepte, rejette ou recommande des révisions à l’étude)

Ce processus dure environ quatre à six mois et les auteurs seront contactés une fois l’évaluation complétée.

Critères d’évaluation:

– Est ce que l’article apporte un contenu nouveau et une analyse critique enrichissante ou qui remet en question les connaissances factuelles?
– La structure du texte est-elle cohérente? La conclusion est-elle adéquate? Le texte est-il bien écrit?
– Est ce que le thème ou sujet fait l’objet d’une argumentation adéquate? Les concepts sont-ils clairement définis? Fait-on référence à des ouvrages récents et pertinents?

PRÉSENTATIONS

– Joindre une lettre de présentation comprenant vos données d’identification personnelles ainsi que le nombre de mots du texte (entre 4,500 et 6,000 mots), excluant les références (le nom de l’auteur ne doit pas apparaître dans le corps du manuscript)
– Joindre un abrégé n’excédant pas 200 mots.
– Utiliser le format APA pour les références.

Les manuscrits présenté à la Revue canadienne en service social ne doivent pas être en cours d’évaluation en vue de leurs publication ailleurs.

Présenter un manuscrit

Accessibilité