Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Qui nous sommes

La Revue canadienne de service social (RCSS) est une revue savante, arbitrée et bilingue, qui présente l’état actuel des connaissances et qui s’intéresse aux préoccupations contemporaines dans le domaine de la pratique et de l’enseignement du travail social au Canada et à l’étranger.

La revue a pour objectif de faire progresser la recherche, la pratique et l’enseignement du travail social, en publiant des travaux de recherche originaux ainsi que des analyses critiques qui contribuent à enrichir ou à remettre en question les connaissances actuelles.

La RCSS trouve ses origines dans le contexte canadien et publie des articles d’auteur.e.s canadiens et internationaux. En 2019, la revue a célébré son 45e anniversaire de publication. Elle est publiée deux fois l’an.

La revue est publiée par l’Association canadienne pour la formation en travail social (CASWE-ACFTS) avec l’assistance financière du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada. La RCSS est membre de l’Association canadienne des revues savantes.

La RCSS est lue par des universitaires et praticien.ne.s du travail social de partout au pays. Elle est accessible électroniquement sur Érudit, ProQuest et JSTOR.

ABONNEMENTS:
Parmi les bénéfices de leur adhésion à l’Association, les membres individuels de CASWE-ACFTS reçoivent un abonnement à la revue .

 

Accessibilité