Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Bonne rentrée!

Une fois de plus, je n’ai pas vu passer le mois de septembre. Est-ce que cela vous arrive? Entre rédiger des demandes de subventions (j’adore cette montée d’adrénaline!), donner un cours qui est nouveau pour moi (rencontre de plus de 30 nouvelles personnes!) et reconduire mes enfants à leurs propres activités, j’ai été occupée. Je suis sûre que vous connaissez cette situation, même si vous n’avez pas ces mêmes engagements.

Heureusement, j’ai eu un été revigorant et inspirant qui m’a permis de recharger mes batteries pour toutes ces activités automnales. Dans le cadre de mes fonctions de présidente de CASWE-ACFTS, j’ai assisté aux réunions de l’Association internationale des écoles de service social (AIESS; https://www.iassw-aiets.org/) à Dublin, en Irlande (https://www.swsd2018.org/). C’était super d’y voir autant de Canadiens et de rencontrer de nouvelles personnes de partout dans le monde. C’était la première fois que j’assistais à ces réunions internationales, et je suis sûre que ce n’était pas la dernière fois. J’ai hâte d’échanger des idées et des points de vue avec des formateurs en travail social de partout dans le monde.

J’ai ensuite eu le privilège de pouvoir passer du temps en famille. J’accorde de l’importance aux pauses qui me permettent de recharger mes batteries.

Lorsque j’ai repris mes fonctions de présidente, j’ai assisté au Congrès sur le travail social et les sexualités-Social Work and Sexualities Conference (https://sexualitysocialwork.wordpress.com/social-work-and-sexualities-conference-montreal-2018/), qui a eu lieu à Montréal, au Québec. Ce fut une expérience incroyable. J’ai animé une réunion d’experts bilingue avec des membres de nos comités des stages, sur la politique sociale et des étudiants, de nos caucus Queer, des affaires raciales, ethniques et culturelles et des femmes ainsi que de la Commission d’agrément. J’étais ravie du nombre de personnes présentes à notre réunion d’experts. Ce fut un moment de grande fierté de prendre conscience de tout ce qu’on avait accompli dans notre association en ce qui concerne l’intégration des orientations sexuelles, des sexes et des recoupements dans le travail de CASWE-ACFTS. Il nous reste encore du travail à accomplir, et c’était gratifiant d’entendre d’autres personnes de divers endroits dans le monde dire à quel point elles sont impressionnées par ce que nous avons fait.

J’espère que votre été a été aussi enrichissant que le mien, que vous ayez travaillé ou joué ou les deux. Alors que nous faisons la transition vers l’automne, je vous souhaite un succès continu dans le travail que nous faisons en tant que formateurs(trices) en travail social.

Susan Cadell, PhD
Présidente, CASWE-ACFTS

Partager/Share
Accessibilité