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Propositions exceptionnelles de la part d’étudiants

Mai 2017. Le Canadian Association for Social Work Education – L’Association canadienne pour la formation en travail social (CASWE-ACFTS) offre du soutien financier aux étudiants en travail social dont les propositions sont les plus intéressantes et qui ont déjà manifesté leur intention de participer à la Conférence annuelle de CASWE-ACFTS. L’objectif du prix est de promouvoir l’enseignement et la pratique du travail social de grande qualité et encourager les étudiants à participer en plus grand nombre à la conférence annuelle de CASWE-ACFTS. Tous les ans, cinq prix pouvant aller jusqu’à 500 $ chacun ; deux prix à des étudiants de premier cycle ; deux prix à des étudiants du deuxième cycle et un prix à un étudiant du doctorat. Les gagnants de 2017 sont :

 

Brenda Polar, candidate au doctorat, York University, Conceptualizing collaboration between Indigenous racialized immigrants and Aboriginal peoples.

 

 

 

Kelly Isenor, étudiante au BSS/BTS, Dalhousie University, Ethical decision making in social work: An online tool for NS practitioners.

 

 

 

Melanie Doucet, étudiante au doctorat, McGill University, Moving past the textbook to support youth leaving care in post-secondary institutions: A youth in care alumni panel discussion.

 

 

 

Les 3 pilliers du travail social signent un accord historique

OTTAWA,  le 30 juin 2016 –  L’Association canadienne pour la formation en travail social (CASWE-ACFTS), le Conseil canadien des organismes de réglementation en travail social (CCORTS) et l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) se sont rencontrés à Winnipeg, le 12 juin 2016 pour signer un protocole d’entente (PE) historique. Le but de ce PE est de favoriser la communication, les rapports de travail et la collaboration entre ces trois piliers de la profession. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur le lien suivant: Accord historique-Comité intersectoriel.

 

Shelly Johnson, PhD, nommée titulaire de la Chaire de recherche du Canada

Félicitations à Shelly Johnson, PhD, qui a été nommée titulaire de la Chaire de recherche du Canada de niveau II en Indigénisation dans l’enseignement supérieur à la Faculté d’éducation et de travail social à l’Université Thompson Rivers (UTR). La Dre Johnson (Mukwa Musayett) est Saulteaux de la Première nation de Keeseekoose en Saskatchewan. Il s’agit de la première Chaire de recherche du monde en Indigénisation dans l’enseignement supérieur. La Dre Johnson est un chef de file reconnu en matière de méthodologies de recherche autochtone et de leadership autochtone. Elle commence ce poste en janvier 2017. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur le lien suivant (en anglais): Indigénisation dans l’enseignement supérieur.

 

Wanda Thomas Bernard, PhD, est nommée au Sénat

Félicitations à Wanda Thomas Bernard, PhD, a été nommée au Sénat. Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur le lien suivant: Wanda Thomas Bernard (En anglais seulement)

 

Peter Donahue, PhD, est récipiendaire du prix OASW

Inspirational Leader Award (en anglais seulement).

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