Membres

Membre individuel

Qu’il s’agisse d’une participation bénévole à nos nombreux comités, caucus et groupes de travail, ou encore pour avoir de l’accès à nos événements pour les membres, l’adhésion individuel vous met la clé entre les mains. Nos membres individuels s’engagent souvent à faire une différence dans le monde qui les entoure en façonnant le paysage de la formation du travail social. L’adhésion individuelle est offerte aux étudiant(e)s et aux professeurs actuels et anciens des programmes de formation en travail social des écoles agréés par la CASWE-ACFTS, y compris les coordonnateurs/trices, les superviseur(e)s et les directeurs/trices des stages. (Voir la catégorie Amis de l’Association si vous ne répondez pas à cette exigence).

  • Pour ajouter votre voix aux décisions concernant la formation en travail social au Canada ;

  • Pour bénéficier d’un tarif réduit pour assister à notre conférence annuelle ;

  • Pour accéder à votre abonnement en ligne à la Revue canadienne de service social –Canadian Social Work Review.

  • Pour participer à nos divers groupes constitutifs, y compris Thunderbird Circle – le réseau des formateurs autochtones en travail social, le Caucus des questions raciales, ethniques et culturelles, le Caucus des femmes, le Caucus Queer, le Caucus des personnes vivant avec un handicap, le Caucus des affaires raciales, ethniques et culturelles, le Comité des affaires internationales, le Comité du travail social francophone en contexte linguistique minoritaire, le Comité des stages et le Comité sur la politique sociale et de la défense des droits.

  • Pour recevoir notre bulletin d’information en ligne, qui comprend des liens vers les listes de carrières de nos écoles de service social membres ;

  • Pour mettre en œuvre votre droit de vote lors de l’Assemblée générale annuelle

Les Règlements généraux de l’Association stipulent que les membres du corps professoral (incluant les superviseurs.res de stages, coordonnateurs.trices de stages et les directeurs.trices de stages) et les étudiants.es dans les programmes de travail social agréés par CASWE-ACFTS sont admissibles à devenir membre individuel de CASWE-ACFTS. L’adhésion est valide du 1er avril au 31 mars.

Membres individuelsCotisations
1.      Professeur(e)80.00 $
2.    Superviseur(e), coordonateur/trice ou
directeur/trice de stage
60.00 $
3.      Étudiant(e)40.00 $

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Janet Russell à services@caswe-acfts.ca.

Ami.e de l'association

La catégorie d’adhésion des Amis de l’Association a été créée pour les personnes qui ne sont pas affiliées à un organisme accrédité CASWE-ACFTS
programme de travail social et qui s’intéressent à la mission et aux activités de l’Association.
Les amis comprennent les travailleurs sociaux, les universitaires internationaux, les étudiants de programmes non accrédités, etc.)

  • Pour recevoir notre infolettre en ligne 
  • Pour accéder à votre abonnement en ligne à la Revue canadienne de travail social – Revue canadienne de service social (une valeur de 40$)
  • Pour bénéficier d’un tarif réduit pour assister à notre conférence annuelle.

Adhésion institutionnelle

L’adhésion institutionnelle est détenue par les facultés, départements, écoles et modules de travail social qui sont membres des Universités Canada (www.univcan.ca) et sont agréés ou le statut de préagrément leur a été accordé par la Commission d’agrément de CASWE-ACFTS.  Les membres institutionnels doivent payer une cotisation annuelle qui est basée sur un montant fixe, le nombre de professeurs à temps plein, le nombre d’étudiants inscrits au baccalauréat en travail social et le nombre d’étudiants inscrits à la maîtrise en travail social.

Les membres institutionnels ont trois délégués qui représentent leur école à l’Assemblée générale annuelle: 1) le doyen ou le directeur (ou son remplaçant), 2) un professeur, et 3) un étudiant.  Lors de l’Assemblée générale annuelle, les votes des délégués institutionnels effectués au nom de l’institution comptent pour deux voix.  Le délégué représentant les professeurs est également la personne contact pour CASWE-ACFTS et son nom doit être fourni au bureau national le 30 septembre de chaque année

Retour haut de page