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Conseil d’administration

Le conseil d’administration est responsable de la planification et la supervision des activités et des politiques de l’Association, et doit rendre compte à l’Assemblée générale de CASWE-ACFTS. Le mandat des administrateurs est de trois ans et les membres peuvent se présenter à une réélection pour un second mandat consécutif pour une période maximale de six ans.

Le conseil d’administration peut avoir un maximum de 14 membres. Il y a présentement 13 membres.


Susan Cadell
Présidente/President
Mandat / Term: 2013-2016; 2016-2019
School of Social Work, Renison University College, affiliated with University of Waterloo
scadell@uwaterloo.ca

 

Sheri McConnell
Vice-présidente/Vice-President (2014-2017)
Liaison: Comité des stages/ Field Education Committee
Mandat / Term: 2012-2015; 2015-2018
School of Social Work, Memorial University of Newfoundland
smcconne@mun.ca

 

Stéphane Grenier
Trésorier/Treasurer (2016)
Liaison : Écoles de travail social de Québec
Mandat / Term: 2015-2018
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
stephane.grenier@uqat.ca

 

Anita Vaillancourt
Liaison et Co-Présidente, Comité sur la politique sociale et de la défense des droits
Liaison and Co-Chair, Social Policy and Advocacy Committee
Mandat / Term: 2015-2018
School of Social Work and Human Services University of the Fraser Valley
Anita.Vaillancourt@ufv.ca

 

 

Billie Allen
Liaison: Thunderbird Circle – le Réseau des formateurs autochtones en travail social
Mandat / Term: 2017-2020
University of Victoria
allanb@uvic.ca

Emily Power
Liaison: Comité des étudiants/Student Committee
Mandat / Term: 2016-2019
Memorial University of Newfoundland and Labrador
eamp40@mun.ca

Heather Peters
Administratrice
Mandat / Term: 2017-2020
University of Northern British Columbia
Heather.Peters@unbc.ca

 

Kathy Hogarth
Liaison et Co-Présidente, Comité des affaires internationales
Liaison and Co-Chair, International Affairs Committee
Présidente Comité de mise en candidature/Chair, Nominating Committee (2017-2019)
Mandat / Term: 2015-2018
School of Social Work, Renison University College, affiliated with University of Waterloo
khogarth@uwaterloo.ca

 

Louise Carignan
Liason : Commission d’agrément/Commission on Accreditation
Mandat / Term: 2015-2018
École de travail social, Université du Québec à Chicoutimi
louise_carignan@uqac.ca

 

Peter Donahue
Liaison: Association canadienne des doyens et directeurs des écoles de travail social
Canadian Association of Deans and Directors of Schools of Social Work
Mandat / Term: 2016-2019
School of Social Work, King’s University College
Peter.Donahue@kings.uwo.ca

 

Tuula Heinonen
Co-Présidente, Comité des affaires internationales
Co-Chair, International Affairs Committee Présidente, Comité de mise en candidature

Faculty of Social Work University of Manitoba
tuula.heinonen@ad.umanitoba.ca

 

 

Sébastien Savard
Liaison : Comité de travail social francophone en contexte minoritaire linguistique
Committee on Francophone Social Work in Linguistic Minority Contexts
Mandat / Term: 2016-2019
École de service social, Université d’Ottawa
Sebastien.Savard@uottawa.ca

 

Vina Sandher
Administratrice
Mandat / Term: 2017-2020
York University
vsandher@yorku.ca


Les administrateurs assurent la liaison entre les différents groupes constitutifs engagés dans la formation en travail social au Canada qui inclut les groupes suivants :

  • Les écoles de travail social du Québec
  • L’Association canadienne des doyens et directeurs des écoles de travail social
  • Thunderbird Circle – le Réseau des formateurs autochtones en travail social
  • La Commission d’agrément
  • Le Comité des affaires internationales
  • Le Comité des étudiants
  • Le Comité des stages
  • Le Comité sur la politique sociale et de la défense des droits
  • Le Comité du travail social francophone en contexte minoritaire linguistique
  • Le Comité des finances
  • Le Comité des politiques pédagogiques
  • Le Comité des mises en candidature

Les responsabilités du CA sont variées et peuvent inclure les activités suivantes :

  • L’élaboration ou la modification et l’approbation de la politique pédagogique pour la formation en travail social ;
  • L’adoption des normes et procédures d’agrément ;
  • La promotion de la défense des droits et la représentation nationale et internationale du travail social et de la formation en travail social ;
  • La gestion financière et de la comptabilité de l’Association ;
  • L’encadrement des comités du conseil d’administration de CASWE-ACFTS, des sous-comités, des comités, des commissions et des groupes de travail ;
  • La création de comités responsables de la conception et de la mise en œuvre de la programmation des conférences, et autres forums en respectant les termes les mandats définit par le CA ;
  • L’encadrement et le soutient (financier et/ou autre) tous les groupes qui doivent rendre compte annuellement au conseil d’administration ;
  • Réception et arbitrage des appels suivant une décision d’agrément ;
  • Approbation des candidatures afin de combler les postes au sein des comités ;
  • L’embauche et l’évaluation du directeur général ;
  • La collaboration avec les écoles de travail social du Québec, l’Association canadienne des doyens et directeurs des écoles de travail social et Thunderbird Circle – le Réseau des formateurs autochtones en travail social (RFATS) dans l’exercice de ses fonctions ;
  • Le développement d’un plan d’action annuel en consultation avec ses membres.

 

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