Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Caucus des femmes

Ce caucus a été créé en 1977, dans le contexte plus étendu du mouvement social des femmes, à la suite du rapport Task Force Report on the Status of Women in Social Work Education (Walker, cité dans Clarke et al.), qui traitait des inégalités et de la discrimination fondées sur le sexe dans le milieu de la formation en travail social.  Les membres fondateurs de ce caucus avaient également reconnu l’absence de voix féminines dans les programmes d’études en travail social et un désir pour que les femmes au sein du personnel enseignant nouent des relations entre elles pour permettre un soutien affectif (Clarke, Howland et Wallace, 2006). Les coprésidentes du Caucus des femmes sont Cheryle Chagnon-GreyeyesKathryn Adams-Sloan, et Liza Lorenzetti. Les membres francophones de CASWE-ACFTS peuvent directement contacter en français Liza Lorenzetti .

Le Caucus des femmes de CASWE-ACFTS agit comme un organe consultatif pour la direction et les membres de l’Association en offrant aux étudiants et aux formateurs en travail social un espace intégrateur pour discuter et traiter de questions touchant la justice sociale et le sexe à l’intérieur et à l’extérieur du milieu de la formation en travail social. Le  Caucus des femmes est engagé dans le féminisme intersectionnel, décolonisant et antiraciste. Nous sommes solidaires avec tous les peuples dans la lutte pour la libération, les droits humains et la justice écologique. Nous soutenons les quatre-vingt-quatorze appels à l’action de la Commission de la vérité et de la réconciliation, la fin de l’oppression et de la violence basée sur le genre et toutes les formes de violence, y compris l’oppression économique, le racisme, le capacitisme et le sexisme hétéro/cis. Nous invitons la participation des femmes et de tout le monde et ce,  à travers la perspective du genre pour ainsi aider à construire notre caucus.

Clarke, S., Howland, L. et Wallace, R. (2006). Forging connections: Exploring oral herstories of the founding and participating members of the Women’s Caucus. Ottawa, rapport de recherche de l’Université Carleton.

 

Rapports annuels

2016-2017 Rapport annuel
2015-2016 Rapport annuel
2014-2015 Rapport annuel
2013-2014
Rapport annuel

Nouvelles

Le Caucus des femmes est à la recherche de coordonnateurs.rices locaux. Etes-vous intéressé ? Si oui, contactez-nous s’il vous plaît ! N‘hésitez pas aussi à visiter notre nouvelle page Facebook qui est actuellement en construction: https://www.facebook.com/Womens-Caucus-Caucus-Des-Femmes-407183979658711/

 

 

Accessibilité

Partager/Share