Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

La COVID-19 : Conférence CASWE-ACFTS 2020, AGA et réunions des groupes constitutifs

le 1er avril 2020 – La Fédération des sciences humaines a pris la décision d’annuler son Congrès en personne qui était prévu pour juin 2020 à la Western University. La Fédération a décidé de remplacer le Congrès traditionnel par un événement virtuel. Après mûre réflexion, le Conseil d’administration de CASWE-ACFTS a pris la décision de ne pas participer au Congrès virtuel et d’annuler la Conférence de l’Association pour cette année.

De nombreuses raisons justifient cette décision, notamment des préoccupations concernant la capacité des réseaux internet, l’effet sur la qualité des présentations, ainsi que de sérieuses inquiétudes concernant la capacité de la plateforme virtuelle à permettre un engagement significatif sur le thème du Congrès. La Black Canadian Studies Association (BCSA) en particulier a exprimé d’importantes préoccupations concernant un congrès virtuel et le Conseil d’administration de CASWE-ACFTS est solidaire de la BCSA dans sa décision de se retirer du Congrès.

La Fédération des sciences humaines traitera les remboursements dans les semaines à venir et enverra des courriels de confirmation une fois cette étape franchie.

Le Conseil d’administration désire souligner la qualité du travail de planification fait par le comité de planification local de l’école de travail social du King’s University College à Western, dirigé par M. Peter Donahue, et le comité de planification de la Conférence. Le Conseil d’administration tient également à remercier tous ceux et celles qui ont soumis des propositions de présentations et les évaluateurs(rices) de celles-ci. Nous sommes reconnaissants à chacun(e) d’entre vous pour votre temps et votre implication.

Nous explorons actuellement comment impliquer davantage nos membres au cours de la prochaine année et nous aurons bientôt des nouvelles à partager à ce même sujet.
Quelles seront les conséquences de cette décision pour l’AGA et les réunions des groupes constitutifs ?

AGA
Nous avons l’obligation légale d’aller de l’avant avec notre Assemblée générale annuelle (AGA). Compte tenu de l’incertitude quant à l’effet de la pandémie de Covid 19 sur les affaires de l’Association dans les mois à venir, le Conseil d’administration a décidé de tenir l’AGA en ligne le 3 juin. Nous explorons actuellement des plateformes permettant la tenue d’une AGA virtuelle et nous vous communiquerons ces détails, ainsi que tous les documents requis, dans les semaines à venir. L’appel de candidatures pour l’élection au Conseil d’administration sera diffusé aux membres cette semaine.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour rappeler aux écoles de soumettre les noms de leurs délégués institutionnels à Houssein Charmarkeh, à charmarkeh@caswe-acfts.ca, si elles ne l’ont pas déjà fait.
Réunions des groupes constitutifs
Nous demandons à nos groupes constitutifs de tenir leurs réunions en ligne. Le personnel de l’Association aidera dans la planification et l’organisation de ces réunions. De plus amples informations suivront dans les semaines à venir.
Qu’en est-il du renouvellement de mon adhésion ?

Adhésion
Pour pouvoir participer à l’Assemblée générale annuelle, ainsi qu’aux réunions des groupes constitutifs, votre adhésion individuelle doit être renouvelée. La période d’adhésion est du 1er avril 2020 au 31 mars 2021. La date limite pour renouveler votre adhésion est le 1er juin 2020. (Cliquez ici pour renouveler votre adhésion.)
Autres détails à prendre en considération. . .

Réservations d’hôtel
Si vous avez fait une réservation individuelle pour votre séjour à la Conférence dans un hôtel quelconque, nous vous demandons de contacter directement l’hôtel pour annuler votre réservation.

Les réservations faites pour nos groupes constitutifs au Ivey Spencership Leadership Centre (sous le bloc CASWE-ACFTS) ont été annulées, incluant les réservations faites pour les doyens(nes) et directeur(rices).

Les réservations pour le Comité des stages à l’hôtel Park ont été annulées.
Plans de voyage
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devez annuler vos réservations de vol, de train et/ou de voiture de location.

Nous vous remercions à nouveau de votre patience alors que nous travaillons sur les défis que cette pandémie continue de soulever et nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que nous aurons plus d’informations à partager.

En vous souhaitant de continuer de bien vous porter,

Stéphane Grenier, PhD, RSW
Président, CASWE-ACFTS

Accessibilité