Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Des conférencières internationales d’honneur engageantes et inspirantes invitées à la Conférence de CASWE-ACFTS

Mars 2018. Nous sommes heureux d’annoncer que Renée Brassard, PhD, et Madame Pamela Pezoa sont les conférencières d’honneur.

 Renée Brassard est professeure titulaire à l’École de service social à l’Université Laval depuis 2005. Elle est chercheure régulière au Centre de recherche interuniversitaire sur la violence faite aux femmes (CRI-VIFF) et au Centre international de criminologie comparée de l’Université de Montréal (CICC). Dr. Brassard est spécialisée dans le champ de la justice pénale et des Autochtones au Québec, plus spécifiquement, sur les trajectoires carcérales des hommes autochtones au Québec et les programmes de spiritualité autochtone au sein des pénitenciers québécois.

 

 Au cours des trois dernières décennies, la vie personnelle et la vie professionnelle de Pamela Pezoa ont été étroitement liées au mouvement des droits de la personne et au combat pour l’autodétermination de l’un des plus grands peuples autochtones au Chili : les Mapuche. En tant qu’étudiante leader, Pamela Pezoa s’est activement opposée à la dictature militaire de Pinochet (1973 à 1990) et a été prisonnière politique dans la prison Coronel (à Concepción, au Chili). Au cours de sa carrière dans le domaine du travail social, Pamela Pezoa a travaillé pour le Programme spécial pour les peuples autochtones et pour le Programme de réparation et de soins complets dans les domaines de la santé et des droits de la personne (PRAIS) dans la région d’Araucaria, dans la province d’Arauco (2002 à 2015).

Partager/Share
error
Accessibilité