Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Dialogue : Journée du chandail orange – le mercredi 30 septembre 2020 de midi à 14h HE

 

<< Chaque enfant compte, même s’il est un adulte, à partir
de maintenant. 
>> (orangeshirtday.org)La Journée du chandail orange a été créée pour promouvoir la discussion sur l’histoire et l’héritage des pensionnats, pour honorer les survivants des pensionnats et leurs familles, les communautés et les nations, ainsi que les familles, les communautés et les nations des jeunes qui ne sont jamais rentrés chez eux après avoir fréquenté ces écoles.

La Journée du chandail orange est l’occasion d’examiner et de renouveler nos responsabilités individuelles et collectives dans la réalisation de la réconciliation. Pour les membres de CASWE-ACFTS, cette journée invite au dialogue, à la réflexion et à l’action en faveur de la réconciliation dans l’éducation et la pratique du travail social, et constitue un rappel pour refléter l’esprit de la Journée du chandail orange dans nos pensées, nos paroles et nos actions.

Participantes: Billie Allan du Thunderbird Circle – le Réseau des formateurs autochtones en travail social, Andrea Thibodeau et Monica Batac, Co-présidentes du Comité des étudiant(e)s, et Sheri McConnell du Groupe de travail sur l’engagement au changement.

Cette réunion est réservée aux membres de CASWE-ACFTS. Si vous êtes membre et vous n’avez pas reçu le lien pour participer au dialogue, veuillez contacter notre Coordonnatrice des communications, Lise Larocque.

 

Accessibilité