Comité de rédaction de la Revue canadienne de service social

Dans le cadre des engagements de la Canadian Social Work Review – Revue Canadienne de service social (CSWR-RCSS) en matière de décolonisation, et afin d’assurer une représentation autochtone, nous souhaitons qu’un maximum de deux postes autochtones-PNMI soient pourvus au sein du comité de rédaction de la CSWR-RCSS. Le mandat de ces postes débutera dès que possible. Un poste est destiné au comité anglophone et un autre au comité francophone, bien que la langue ne soit pas le principal critère de sélection.

Une expérience préalable de la publication et de la révision d’articles est importante. Les candidat.e.s doivent être membres de l’Association canadienne pour la formation en travail social – Canadian Association for Social Work Education (CASWE-ACFTS) et être affiliés à une école canadienne de travail social agréée par la CASWE-ACFTS. Les personnes qui siègent déjà au Conseil d’administration de l’Association ou à la Commission d’agrément ne seront normalement pas prises en considération.

Le comité de rédaction de la RCSS est composé de huit membres choisis dans tout le Canada, en tenant compte de la diversité, y compris, mais sans se limiter à la représentation régionale et la représentation des sexes, et, dans une moindre mesure, de la représentation de différents domaines d’intérêt du travail social. Lorsque vous envisagerez votre candidature, veuillez consulter la constitution du comité actuel afin d’identifier les contributions complémentaires que vous pourriez apporter. Le comité éditorial s’efforce également de refléter la diversité culturelle de notre profession. Le mandat normal est de trois ans, mais il est courant que les membres fassent deux mandats afin d’assurer une transition en douceur lors du renouvellement régulier des membres du comité de rédaction.

Le comité éditorial sélectionne les articles et définit la politique de la revue, qui est publiée deux à trois fois par an. Les membres se réunissent généralement en personne deux fois par an et tous les membres sont tenus d’assister à ces réunions. Toutes les dépenses liées à ces réunions en personne, y compris, mais sans se limiter, aux frais de vol, d’hébergement et de nourriture, sont entièrement couvertes par CASWE-ACFTS. Nous organisons également des réunions en ligne, selon les besoins, pour traiter des questions de politique éditoriale et de gestion du journal. La plupart des travaux sont effectués par courrier électronique et de manière asynchrone.

Les candidat.e.s intéressé.e.s par ce rôle de bénévole sont priés de soumettre une lettre d’intérêt et un curriculum vitae par courriel à Sophia BIONDI, rédactrice en chef, à l’adresse cswr-rcss@caswe-acfts.ca, au plus tard le 5 mars 2025.

Retour en haut