Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Joyeuse session automnale universitaire!

C’est le premier pas de l’Association dans la blogosphère et j’espère qu’au cours de l’année je pourrai partager des idées et mes expériences avec vous. Septembre est le mois où les cours universitaires commencent à nouveau … et ça c’est passé tellement vite.

Septembre a tellement été intéressant qu’il a passé vite. Durant ce mois, j’ai visité de nombreux campus universitaires: le mien, bien sûr, mais aussi d’autres campus. Sur le plan personnel, j’ai eu l’expérience d’une première orientation avec notre plus jeune de la famille qui est le premier de trois enfants à aller à l’université. Professionnellement, j’ai le privilège d’avoir eu l’occasion de visiter de nombreux autres campus tout au long du mois, y compris des campus dans la province du Québec. J’ai grandi dans une ville universitaire et j’ai toujours apprécié ce sentiment de la rentrée universitaire. Un aspect plus récent que j’apprécie est de constater combien d’endroits qui reconnaissent maintenant le territoire sur lequel ils se situent.

Comme je suis présidente de CASWE-ACFTS depuis cinq mois, je peux déjà vous confier mon sentiment d’être tirée sur tous les fronts: l’engagement avec les membres, le respect des dates d’échéance pour les demandes auprès du CRSH et IRSC, la préparation des cours, la gestion des exigences liées à la recherche et la participation à diverses activités communautaires. Je me rends compte que ces exigences sont extrêmement dynamiques et intéressantes!

En plus de ce blog, notre équipe de communication envisage de diffuser une infolettre mensuelle et travaille fort pour maintenir le site à jour concernant les activités de l’Association. Veuillez vous assurer de les vérifier! Veuillez également faire entendre votre voix dans notre processus de politique éducative en participant à un sondage dont voici le lien:

http://caswe-acfts.hostedincanadasurveys.ca/index.php/443348?lang=fr

En tant que conseil d’administration, nous avons annoncé notre engagement à faire en sorte que la formaton en travail social au Canada contribue à transformer la réalité coloniale du Canada en suivant les recommandations de la Commission de la vérité et de la réconciliation concernant l’éducation. Je suis impatiente de faire passer ce groupe de travail aux prochaines étapes. Si vous souhaitez vous joindre à ce groupe de travail, n’hésitez pas à nous contacter. Nous reconnaissons également que nous avons encore beaucoup à faire.

Je vous souhaite une très belle session automnale universitaire!

Susan Cadell, PhD
Présidente, CASWE-ACFTS

 

Partager/Share
Accessibilité