Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Les trois piliers du travail social signent une entente historique

OTTAWA,  le 30 juin 2016 –  L’Association canadienne pour la formation en travail social (CASWE-ACFTS), le Conseil canadien des organismes de réglementation en travail social (CCORTS) et l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) se sont rencontrés à Winnipeg, le 12 juin 2016 pour signer un protocole d’entente (PE) historique. Le but de ce PE est de favoriser la communication, les rapports et la collaboration entre ces trois piliers de la profession. Merci de voir l’entente signée ici.

Les trois piliers intersectoriels représentent la formation, la réglementation et l’association professionnelle dans le domaine du travail social au Canada. Ce PE intersectoriel fait fond sur un historique de collaboration mutuelle, et offre un cadre de référence pour dégager et donner priorité à certains enjeux d’intérêt commun pour les piliers. Le PE contribuera également à unifier et à promouvoir la profession, et renforcera la capacité de parler d’une même voix au nom de la profession du travail social.

Le Conseil canadien des organismes de réglementation en travail social (CCORTS) représente tous les organismes de réglementation provinciaux et territoriaux du Canada.

CASWE-ACFTS est une association canadienne, bilingue qui, dans une perspective de justice sociale, fait la promotion de l’excellence de la formation, de la pratique et des activités savantes en travail social,  Elle le fait par l’enrichissement de la formation en travail social, l’agrément des programmes de formation en travail social au Canada, la défense des droits, la recherche, la publication, la concertation et la collaboration tant au niveau canadien qu’international.

L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) est l’Association professionnelle nationale. Elle œuvre à promouvoir et à renforcer la profession, à soutenir ses membres et à l’avancement des enjeux de justice sociale.

Pour plus de renseignements:
Dixon Sookraj, PhD
Président du CASWE-ACFTS
dixon.sookraj@ubc.ca

Accessibilité