Comité des politiques pédagogiques
Le Comité des politiques pédagogiques (CPP) est un comité permanent du conseil d’administration de CASWE-ACFTS qui relève de ce dernier. Il est co-présidé par un membre du conseil d’administration et un membre de la Commission d’agrément. Le CPP a pour objet principal d’examiner périodiquement et de recommander des amendements aux politiques pédagogiques et aux normes d’agrément de CASWE-ACFTS. Les termes de références offrent une description plus détaillée de la raison d’être, des responsabilités, de la composition et du fonctionnement du CPP et les rapports annuels (voir ci-dessous) présentent ses activités.
Le CPP est présentement composé des membres suivants : Joanne Azevedo, Ruth Koleszar-Green, Raven Sinclair, Nico Trocmé, Jacquie Green, Grant Charles, Ginette Berteau, Shirley Chau and Judy White.
Le Comité des politiques pédagogiques (CPP) est un comité permanent du conseil d’administration de CASWE-ACFTS qui relève de ce dernier. Il est co-présidé par un membre du conseil d’administration et un membre de la Commission d’agrément. Le CPP a pour objet principal d’examiner périodiquement et de recommander des amendements aux politiques pédagogiques et aux normes d’agrément de CASWE-ACFTS. Les termes de références offrent une description plus détaillée de la raison d’être, des responsabilités, de la composition et du fonctionnement du CPP et les rapports annuels (voir ci-dessous) présentent ses activités.
Veuillez noter que le Comité des politiques pédagogiques est actuellement en cours de reconstitution. Nous finalisons la liste des membres et annoncerons bientôt les nouveaux membres du comité. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension pendant cette transition. Restez à l’écoute pour les mises à jour.
Mise à jour PPNA 2021
Le conseil d’administration a approuvé les Politiques pédagogiques et normes d’agrément (PPNA). La Commission d’agrément recommande une période de transition de deux ans, durant laquelle les Écoles de travail social peuvent choisir soit les Normes d’agrément de 2014 ou les Politiques pédagogiques et normes d’agrément de 2021 pour leur rapport d’autoévaluation. Cette période de transition sera du 1er juillet 2021 au 30 juin 2023. La Commission d’agrément utilisera le document choisi par l’École dans l’évaluation de leur(s) programme(s). Au moment de soumettre leur rapport d’autoévaluation, les Écoles de travail social devront identifier clairement quel document ils ont utilisé.
À partir du 1er juillet 2023, les Écoles de travail social devront utiliser les Politiques pédagogiques et les normes d’agrément de 2021 pour la rédaction de leur rapport d’autoévaluation et donc s’assurer de se conformer à ces Normes.
La Commission d’agrément fera la révision des Procédures d’agrément et informera les membres de tout changement à la suite à cette révision.
Veuillez également prendre en considération la note de service#5 soumise par le Comité des politiques pédagogiques avec les PPNA.
Notes de service précédentes et autres documents pertinents
- Processus d’élaboration des politiques et normes pédagogiques – Ce processus a reçu l’aval du conseil d’administration en février 2015
- Veuillez trouver ci-dessous trois rapports de recherche qui fournissent des informations utile s:
- Autres documents pertinents :