En tant que Groupe de travail sur l’Engagement envers changement de CASWE-ACFTS, notre objectif est d’aider la communauté CASWE-ACFTS à se tenir responsable de la réalisation des actions décrites dans la Déclaration de complicité et d’engagement envers le changement, en constante évolution. Au cœur de cette déclaration et de l’objectif du groupe de travail se trouve la détermination à “[transformer] notre réalité coloniale » qui est ancrée et reproduite dans la formation en travail social.
Cela dit, le dimanche 5 mai est la Journée nationale de sensibilisation aux femmes et aux filles, ainsi qu’aux personnes aux deux esprits autochtones disparues et assassinées (FF2EADA), également connue sous le nom de Journée de la robe rouge. Nous encourageons tous les membres de CASWE-ACFTS à réfléchir à la façon dont ils peuvent sensibiliser et éduquer les gens à propos de ces crimes violents, sexospécifiques et racialisés, et à considérer nos responsabilités en tant qu’éducateurs, citoyens canadiens et prestataires de services sociaux, vis-à-vis des appels à la justice lancés par l’enquête nationale sur le rapport final du FF2EADA.
C’est l’occasion de réfléchir à la manière dont vous pouvez soutenir le mouvement Justice pour les FF2EADA, non seulement lors de la Journée de la robe rouge, mais aussi de manière continue, tout au long de votre carrière en tant que travailleur social et partie prenante de la formation en travail social.
Afin d’aider les membres de CASWE-ACFTS à en savoir plus et à s’engager dans le mouvement Justice pour les FF2EADA, nous avons également créé des infographies pour nos membres qui mettent en évidence certains points clés du rapport final, des appels à la justice, des questions pour une réflexion critique et des suggestions pour des actions réalisables. N’hésitez pas à partager ces infographies avec vos réseaux et à les utiliser à tout moment. Elles resteront également disponibles sur notre page web CASWE-ACFTS Engagement envers le changement.