Go to Top
Revolution Slider Plugin has been detected! Please deactivate this Plugin to prevent themecrashes and failures!

Conférence

CONFÉRENCE 2018- INFORMATION GÉNÉRALE

 

Appel de propositions (fermé)

La conférence 2018 de CASWE-ACFTS  aura lieu à l’Université de Régina, en Saskatchewan, du 28 au 31 mai 2018. Le choisi pour notre conférence annuelle de CASWE-ACFTS est: « Hommage à la réconciliation et  respect de nos différences ».

 

Sous-thèmes

  1. Réconciliation dans la théorie, la formation, la recherche et la pratique du travail social
  2. Resituation du travail social
  3. Revitalisation des efforts pour une justice économique, sociale et environnementale
  4. Rassemblement des diversités : Rapprocher les communautés et soutenir les partenariats
  5. Réflexion critique sur les réalités francophones canadiennes

 

OPTIONS DE PRÉSENTATION

  • Œuvres artistiques
  • Panel
  • Exposés
  • Pecha Kucha
  • Affiches
  • Tables rondes
  • Groupes de réflexion
  • Ateliers

 

APPELS DE PROPOSITIONS SPÉCIAUX

Ces appels spéciaux sont co-organisés par un Comité ou un Caucus:

 

PROPOSITIONS EXCEPTIONNELLES DE LA PART DES ÉTUDIANTS (Fermé)

L’Association canadienne pour la formation en travail social – The Canadian Association for Social Work Education (CASWE-ACFTS) offre du soutien financier aux étudiants.es en travail social dont les propositions sont les plus intéressantes et qui ont déjà manifesté leur intention de participer à la Conférence annuelle de CASWE-ACFTS. En savoir plus.

 

ADHÉSION

Le système d’adhésion est présentement fermé. L’adhésion pour la période de 2018-2019 sera disponible à partir du 1er février 2018. Pour de plus amples informations, veuillez contacter : member.membre@caswe-acfts.ca

 

FRAIS DE LA CONFÉRENCE

Tous les participants à la conférence, y compris les présentateurs, les panélistes et ceux ou celles qui participent à toutes les sessions, doivent payer les frais du Congrès et les frais de conférence de CASWE-ACFTS. CASWE-ACFTS utilise les fonds recueillis pour couvrir les coûts de la planification et de la tenue de la conférence. Les frais de la conférence pour les membres de CASWE-ACFTS sont:

  • Professeurs.es (actuels.es ou retraités.es): 180,00$
  • Superviseurs.res de stages, coordonnateurs.trices de stages et les directeurs.trices de stages : 165,00$
  • Étudiants.es membres (actuel.es ou anciens.es):75,00$
  • Honoraire: 0$

Pour les non-membres de CASWE-ACFTS:

  • Non-membres (incluant étudiants.es): 270,00$
  • Amis.es de l’Association: 190,00$

 

FRAIS DU CONGRÈS

Veuillez visiter le site web de la Fédération des sciences humaines Congrès pour les détail concernant les frais du Congrès. Inscrivez-vous avant le 31 mars pour profiter de leur tarif préférentiel!

 

HÔTEL

Veuillez noter que des chambres ont été réservées pour les membres du conseil d’administration, les Commissionnaires et la revue RCSS. Des chambres ont été également réservées pour les Doyens.nes et Directeurs.trices. Si vous faites partie de ces groupes, veuillez contacter Lise Larocque (bluewillowcommunications@gmail.com). Un bloc de chambres a été réservé à l’hôtel DoubleTree by Hilton Regina pour les conférenciers.ères de CASWE-ACFTS.  Veuillez réserver votre chambre le plus tôt possible car ils sont sur la base du premier arrivé, premier servi et selon la disponibilité. Si l’hôtel DoubleTree by Hilton Regina est complet ou si vous souhaitez séjourner ailleurs, le site web du Congrès fournit des informations supplémentaires sur l’hébergement.

 

LES BOURSES DE VOYAGE POUR ÉTUDIANTS DU CONGRÈS 2018

L’Université de Regina a le plaisir d’offrir les Bourses pour les étudiants.es diplômés.es dans le cadre du Congrès 2018. Dans le souci de permettre à ses étudiants.es des cycles supérieurs et jeunes diplômés.es de participer au Congrès, l’Université de Regina accorde cette aide dans le but de compenser les coûts associés au déplacement. Les étudiants.es diplômés.es et les diplômés.es récents d’un doctorat qui satisfont aux critères d’admissibilité pourront recevoir une subvention qui couvrira les frais de logement, de nourriture et de librarire afin d’assister au Congrès 2018 et y présenter des communications, des affiches ou d’autres travaux de création associés à leur recherche. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Conférencière d’honneur: Renée Brassard

Renée Brassard est professeure titulaire à l’École de service social à l’Université Laval depuis 2005. Elle est chercheure régulière au Centre de recherche interuniversitaire sur la violence faite aux femmes (CRI-VIFF) et au Centre international de criminologie comparée de l’Université de Montréal (CICC). Dr. Brassard est spécialisée dans le champ de la justice pénale et des Autochtones au Québec, plus spécifiquement, sur les trajectoires carcérales des hommes autochtones au Québec et les programmes de spiritualité autochtone au sein des pénitenciers québécois. Entre 2010-2014, elle a codirigé une étude d’envergure sur la violence conjugale envers les femmes autochtones au Québec. Elle dirige actuellement une étude sur l’expérience de violence conjugale des hommes autochtones au Québec et une étude sur le profil sociojudiciaire des Inuits du Nunavik et des Cris de la Baie James. ​

 

 

 

 

Conférences antérieures      

Programme de la conférence 2017
Programme de la Conférence 2016
Programme de la Conférence 2015
Programme de la Conférence 2014
Programme de la Conférence 2013
Programme de la Conférence 2012

Accessibilité